Test Völkl Cashew wide 2014

1 test Völkl Cashew wide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Yannsnow66

Snow backcountry par excellence

Völkl Cashew wide
Profil du testeur : 19 ans | 1,74m | 72kg | Avancé
Taille testée : 157
Acheté : en ligne
Conditions du test : Peuf, piste, et park. Durant 3 saisons

Points forts

Grosse portance, réceptions faciles en park comme en peuf, agréable sur piste, design cool

Points faibles

Pas agréable en neige dure, mauvais pour le jib, planche pas très rapide

Le cashew est excellent dans la poudreuse, on flotte vraiment bien et la fluidité du ride est déconcertante. La vitesse n'est pas la grande qualité de cette planche mais c'est bien la seule chose que je peux lui reprocher en freeride, qui est son terrain de prédilection. Les sauts sont très bien amorti, le choc est bien absorbé sur neige dure et en poudreuse profonde on remonte à la surface super rapidement grâce à la grande portance qui est elle même due à la largeur de la board et à l'usage de bois qui remplace l'habituel plastique (+ d'amorti, + léger, et + écologique donc c'est pas plus mal). Sur la piste la biais se comporte bien mais je n'aime pas trop l'utiliser sur neige dure car elle accroche moins et la planche vibre en peu (mais ne tremble pas au bout par contre car peu souple). En park bon amorti sur les gros jumps mais archinul en jib, en même temps son rocker et le fait qu'il y a peu de souplesse ne sont pas un avantage pour cette pratique. 

Bonne board Backcountry - all Mountain, même si le freeride reste nettement plus agréable que la piste avec cette planche.

Pour qui ?

Freerideurs, adeptes du backcountry et qui font aussi un peu de piste, voire quelques jumps en park
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire