Test Völkl Racetiger Sl 2023

11 Tests Völkl Racetiger Sl.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,6/10
mikanel06

Ça tourne court et ça tient bien sûr la carre (super jouet)

Völkl Racetiger Sl
Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,77m | 77kg | Expert
Taille testée : 155
Acheté : 650€ en ligne
Conditions du test : Neige dure, neige molle et aussi trafolle juste après des chutes de neiges

Points forts

Déclenchement du virage (effet spatule)
Tenue sur la carre
Mais aussi capacité à passer en dérapé , tolerance ...

Points faibles

Manque légerement de rebond pour ceux qui aiment envoyer (mes amis qui dépassent les 80 kg se sont tournés vers la version pro avec la plaque de course.

Cela fait pas mal de temps que je teste des SL de différentes marques et ça faisait un moment que le racetiger me faisait les yeux doux.

Des la 1ere descente ils m'ont mis en fiancé avec une mise en carre facile et un rayon de virage court. On peut envoyer en toute sécurité et le ski est facile et rassurant.

De manière intéressante ayant eu des conditions très variées j'ai pu l'essayer sur pas mal de neiges différentes et je l'ai trouvé a l'aise partout : sur neige très dure (c'est pas le meilleur mais ça accroche bien quand même), sur neige fraîche (ça passe même si c'est forcément plus facile avec un tout terrain plus large au patin, sur neige fraîchement damée et assez compacte (là c'est le pied intégral...).

Après tous ces tests je l'ai emmené en bord de psie et même si ce n'est pas le meilleur, il reste encore skiable (évidemment je n'irai pas skier en poudreuse avec ....). 


Enfin je trouve la plaque et les fixations agréables et très faciles et le poids des skis reste raisonnable (c'est à noter pour cette gamme de ski sans perdre en sécurité et efficacité, bref le compromis est assez bon ...).

Toute dernière remarque et Volk est loin d'être le seul dans ce cas, j'ai eu du mal a trouver les infos d'affûtage sorti d'usine et je suis toujours surpris de voir des angles à décimales (comment faire ensuite avec des machines classiques en ski shop et ou avec des cales qui n'ont jamais de décimales ...). Sur Volkl si c'est vrai j'étais surpris aussi d'avoir une mise à plat avec un angle supérieur à 1° mais cela doit jouer dans leur tolerance / facilité d'accès même si on perd en réponse et en accroche je pense légèrement... (Angle des carres de base : 1,4 / Angle des carres latérales : 87,6).

Pour qui ?

Pour ceux qui aime tourner court et n'ont pas peut de la neige dure et qui cherchent un ski vif et facile à skier

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire