Test Völkl Kendo 2024

69 Tests Völkl Kendo.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
gappgapp

Ski tres performant et puissant

Völkl Kendo 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,75m | 83kg | Avancé | Montpellier
Taille testée : 177
Acheté : 650€ en ligne
Conditions du test : Neige de début de saison. Beau temps avec neige lourde puis mauvais temps avec neige tombant en abondance conduisant à 20 à 30 cm de profonde.

Points forts

Skis puissants mais dociles (pas de relance nerveuse et incontrôlable)

Points faibles

Peut être le poids pour certains. Personnellement, ca ne me dérange pas.

Après 30 ans de pratique du snowboard (en passant par le monoski !), je retrouve les joies du ski dans le cadre d'une prépa pisteur secouriste.

J'ai testé hier, lors de l'ouverture de la saison, mes Volkl Kendo 88 tous neufs (avec fixation Marker Griffon 13).

Habitué à me tenir plutôt en arrière en snow pour déjauger et ne pas enfourner, j'ai eu la "désagréable" surprise, lors des premières traces hors piste, d'inscrire le ski dans une courbe dont il était très difficile de sortir (avec des skis qui ont alors fortement accéléré).

J'ai alors décidé de faire confiance aux skis et à leurs spatule beaucoup plus larges que ce que j'ai pu connaitre en ski jusque là.

Et là, nouvelle surprise : ca marche ! Les skis supportent largement le poids, et de manière très progressive ! Impeccable pour les contrôles de vitesse par appui languette, les skis passant parfois sous la neige et permettant aux tibias de freiner dans l'épaisseur de profonde. Bref, il m'a fallu une paire d'heures pour m'habituer, mais le ski passe superbement bien en profonde. J'ai pu retrouver sensiblement les sensations du monoski (pour les vieux à qui ça parle), avec plus de liberté dans les pieds et de plaisir dans les appuis.

J'ai commencé ensuite à tester le programme piste de ces skis. Effectivement un appui talon en milieu de courbe permet de tailler la piste très facilement. Reste à maitriser la balance avant / arrière pour ne pas se faire renvoyer fortement par les skis. Mais avec un peu d'habitude, il va tout à fait être possible de gérer la relance. Là encore, des sensations très proches du snow en conduite coupée. En revanche, aucune commune mesure sur neige dure ou glace : ca tient fort, très fort. Plus de rupture de prise de carre en milieu de courbe (au pire, il y a alors l'autre pied pour récupérer). Mais les cuisses commencent à chauffer en bas de pente !

Pour résumer, des skis super polyvalents, très bons en profonde, excellents sur piste. Mon rêve de conciliation entre le snow pour le hors piste et skis de géant pour neige (très) dure sur piste.

Skis puissants et réservés à des skieurs ayant la condition physique et la technique adaptée.

Pour qui ?

Skieur aguerri, puissant et en bonne condition physique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire