Test Völkl Kendo 2023

69 Tests Völkl Kendo.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Alfonso12Haro

Le ski pour aller vite!

Völkl Kendo 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 170
Conditions du test : Neige dure

Points forts

Solidité.
Résistance
Carving a haute vitesse

Points faibles

Pas tolerant.
Pas maniable a petites vitesses
Pas pour tout le monde
Völkl reste une des meilleurs marques des skis dans tous les terrains. Son modèle kendo, plus fin et léger que le mantra, reste un ski puissant et dirigé plutôt pour une clientèle sportive et agressive en ski.

Incroyable sa précision dans les virages coupées malgré l'effet qui soit un ski All Mountain. Il préfère les virages coupées aux virages glissés mais son pivotement est plutôt correcte. 

En carving donc, sa rigidité en torsion relativement importante nécessite une belle dose d’appui pour le faire cintrer et l’inscrire en courbe. Non, on ne tourne pas simplement en inclinant le haut du corps ! En revanche, si l’on domine le Völkl Kendo et l’on accepte sa vitesse, il propose une grande qualité de conduite en carving, principalement en grandes courbes, avec une accroche et des accélérations puissantes qui font oublier que l’on chausse un ski de 88 mm sous le pied

Il se ski court, cela veut dire que, vu sa rigidité et poids, nous n'avons pas besoin de prendre un ski très longue pour obtenir des résultats. A l'envers, il faut un ski plus court que on est habituée pour le rendre maniable. Pour moi, 168cm, le ski testé en 170, je l'ai trouvé un peu long, surtout dans le terrain trafole est dans les bosses.

En conclusion, avec sa rigidité, son poids et ses lignes de cotes, nous avons un ski dédiée aune clientèle plutôt experte et avancée qui souhaite aller vite dans tous les terrains et appuyer sur ses jambes pour profiter d'une journée chargée en adrénaline et émotions. 

Pour qui ?

Skieurs forts et experts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire