Profil du testeur :
25 ans | 1,82m | 68kg | Expert | Grenoble Taille testée :
177 Acheté :
500€ en ligne Conditions du test :
saison 2017/18 et 2018/19, skié par tout temps, tout type de neige
Points forts
Sa polyvalence piste/poudreuse.
Son carving
Points faibles
Son poids, vite ressenti lorsqu'il faut porter les skis pour s'éloigner un peu plus des pistes.
Les champs de bosses peuvent être un peu rudes quand le physique faiblit un peu.
Après avoir testé 3 skis plus ou moins similaires avec leur conception titanale et leur largeur de patin - le Brahma de chez Blizzard, le FX95 de chez Kastle et ce Kendo - j'avais une préférence pour le FX95, peut-être le plus bourrin des trois.
J'étais cependant parti sur le Kendo pour une raison de prix, montés avec des Marker Griffon. J'ai passé deux saisons complètes à m'amuser partout en station que ce soit sur les pistes, dans la trafolle de bord de piste ou après des grosses chutes de neige.
Sur piste, dès qu'il faut prendre de la vitesse, il n'y a pas de secret, on est lancé sur des rails! Ca carve facilement, on prend de belles courbes, c'est stable.
Et lorsqu'il faut sortir des pistes, il ne fait pas défaut non plus ça coupe tout droit dans la trafolle, et on peux attaquer sans problème dans de la poudre d'une 40aine de cm, ça devient un peu difficile au delà et il faudra plus partir sur un ski spécial poudre lors des grosses chutes de neige. Un peu lourd lorsqu'il faudra faire les porter pour partir sur un hors piste un peu éloigné, c'est pour moi son principal défaut.
Les petits virages n'étant pas son fort, les champs de bosses peuvent être un peu physique. Ca tourne quand même mais ça peut etre un peu difficile pour certains avec la fatigue de fin de journée.
En deux saisons, j'ai vraiment eu du plaisir à skier sur ce ski.
Je le conseille à tous les skieurs expérimentés cherchant un ski qu'ils peuvent prendre sans trop se poser de questions et avec lequel ils pourront attaquer.
Aucun commentaire