Test effectué sur neige dure, uniquement à la descente.
Tout comme le petit frère le Ubac95 que j'avais testé juste avant, ce ski est vraiment très facile à appréhender, après quelques virages on retrouve un comportement très souple sans négliger une excellente accroche. Il permet de très vite jouer avec cette souplesse du rebond et on peut envoyer du lourd tout en se sentant en sécurité.
Contrairement au Ubac95, là on peut vraiment envoyer du lourd en terme de vitesse et de grandes courbes ! Y'a rien qui bouge, ça répond direct sous le pied, il rebondit à chaque fin d'appui pour enchaîner avec le suivant ! Il reprend tous les avantages et les points fort du Ubac95 mais avec en plus la stabilité à grande vitesse.
Je l'ai testé avec presque deux taille de trop par rapport à mon gabarit et ça ne l'a pas empêché de rester très précis pour des petites courbes et garder un parfaite justesse de trajectoire ! Je vais retourner le tester à ma taille en mode rando, mais vu le poids extrêmement faible de la paire en 188, je me fais pas trop de soucis sur celle en 176. Si ça passe aussi bien à la montée qu'à la descente, j'ai trouvé mon ski pour cette saison !
Pour qui ?
Tout le monde, surtout les skieurs qui aiment tailler de grandes courbes en sentant que l'accroche reste parfaite sous le pied !
Aucun commentaire