Test Zag Slap 2L 2013

15 tests Zag Slap 2L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
mpclea

Excellent pour moi et très étonnant

Zag Slap 2L
Profil du testeur : 51 ans | 1,67m | 58kg | Avancé | Dijon
Taille testée : 172
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : beau temps | Neige : trafollée
Test effectué sur le domaine des grands montets en hors-piste sur une neige trafollée quelques passage dans les restes de poudreuse entre les sapins de plan -jorans.
Je n'avais pas une grande forme physique et j'avais dans les jambes 6 jours de ski où j'en avais bavé avec mes skis (rosa- scott- 86 cm au patin) tellement j'avais du mal à me placer (pas toujours sur le bon ski, buste qui cassait, souvent à courir après mes skis, ....) bref un vrai cauchemar ! Je souhaitais pourtant ré-essayer des skis plus large mais mon niveau du moment me laissait penser que cela allait être bien trop difficile. En montant au grand -montet on s'arrête chez ZAG pour un ami qui souhaitait tester une de leur paire et leur accueil chaleureux m'invite à tout de même essayer une paire de ski large spécial femme ! Des skis qui vont bien soit disant et faciles !
Dès les premières descentes j'ai tout de suite été conquise par les skis : enfin je me retrouvais correctement placée ! Pas besoin de forcer pour déclencher les virages mon buste ne fléchissait plus à la place de mes jambes, je ne courais plus après mes skis, j'étais bien devant ! J'enchainais sans m'arrêter grands et petits virages et me suis surprise à aller chercher la neige la plus trafollée possible alors que je l'évitais jusqu'à lors ! Le passage d'une neige dure à molle se faisait sans problème. Dans les arbres les skis sont parfaits : aucun soucis d'enchaînement. Et cerise sur le gâteau sur piste ça carve plutôt bien et les petits virages avec passage d'une carre à l'autre sont faciles ! On m'avait dit que les skis risquaient de flotter dans les shuss mais je n'ai rien ressenti (bon je ne vais peut-être pas assez vite ! ).
La longueur des skis (172) ne m'a posée aucun problème, ni la largeur (pas de spatules qui se touchent ni de talons)
Il n'y a que dans les grosses bosses où l'enchaînement est plus difficile.
Je n'ai pas eu la chance d'essayer les skis dans de la poudre vierge et non foulée mais avec leur largeur et leur shape cela devrait passer tout seul.

Pour mon niveau, ma condition physique, mon style de ski , mon gabarit ce ski est parfait. Tellement enthousiaste de cet essai que j'en ai acheté une paire ...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire