Test Zag Slap 2L 2016

15 tests Zag Slap 2L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Maria Fie

Ein wahrer Schatz – c'est un vrai plaisir

Zag Slap 2L
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 69kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 172
Acheté : 180€
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

accessible
polyvalent, mais orienté hors-piste
look

Points faibles

tape en haute vitesse

A noter : Je ne pratique pas le freestyle, je n'ai donc pas d'avis sur cette question – désolée...

Comme d'habitude ne faites pas attention aux tournures bizarres - je suis toujours allemande.

Les Zag Slap 2L sont légers, faciles d'accès et permettent de se sentir à l'aise en terrain compliqué. C'était une vraie découverte, car j'avais des skis très lourds avant. En raison d'un petit soucis au psoas - qui ne permet pas de porter et surtout lever des choses trop lourdes aux pieds (chaussures et ski) - j'ai donc cherché des skis légers et j'en suis plus que contente.

Une bonne saison et je ne veux plus changer de skis, parce qu'ils sont polyvalents mais orienté hors-piste. Comme tous les skis, c'est un vrai plaisir en poudreuse :) Le déroulé de la spatule est tellement élevé que ce n'est pas possible de planter les spatules dans la neige – une position qui n'est pas à 100% correcte est donc tolérée.

Dans les neiges travaillées, on reste en contrôle du ski même si on n'a pas autant de plaisir qu'en neige meuble ou sur piste. Sur des neiges très dures, il est plus difficile de rester stable – le ski accroche peu.

Ces skis permettent de faire des petits virages, sans forcer et ça même dans la neige lourde et chargée. Il faut savoir qu'on skie quasiment que sur la longueur des chaussures de skis en raison des énormes rockers en avant et en arrière ce qui enlève la difficulté en toute neige. En poussant un minimum sur les chaussures, le ski répond et transmet – il tourne quasiment seul.

Sur piste, le ski reste très maniable – il suffit de forcer un peu plus. Du carving possible sans soucis, par contre le rayon et le rocker ne veulent pas des grandes courbes – il faut donc plutôt chercher à faire les moyennes ou petites courbes. Pour un ski de ce programme, l'accroche sur piste est surprenante, mais on s'habitue vite – c'est un ski pour tous les jours et toutes conditions !

Un petit point négatif quand même :

  • dès qu'on prend de la vitesse la spatule tape très fort (bon, le nom nous a donné un indice quand même !) et on a vite l'impression de décoller du terrain.

Pour conclure, on peut dire que c'est un très bon ski que je conseille aux skieuses à la recherche d'un ski freeride facile et rapide à comprendre qui reste en plus maniable sur piste. Si vous voulez gagner des derbys – ce n'est pas le bon ski par contre.

Pour qui ?

les freerideuses qui aiment les petites courbes

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire