Profil du testeur :
33 ans | 1,85m | 72kg | Expert Taille testée :
182 Acheté :
500€ en magasin Conditions du test :
De la neige douce, de la neige à canon, des petits passages en neige fraiche (20 cm) à de la trafolle.
Points forts
Alpin, sain, rassurant
Points faibles
En retrait sur la polyvalence et le fun sur piste / aux meilleurs skis de la catégorie
J’ai réalisé ce test à Val d’Isère dans des conditions variées. Du jour blanc, de la neige douce, de la neige à canon, des petits passages en neige fraiche (20 cm) à de la trafolle.
Moi : 1m85, 72 kg, sportif, une grosse vingtaine de jour de ski par an, Bkkaset pour vous servir Allons-y c’est parti :
Prise en main et design :
Ce que l’on peut dire avec Zag, c’est qu’ils savent mener leur barque niveau marketing. A cette image le design est une vraie réussite (et tu peux même customiser les skis sur un site il parait ce qui est top). Mais car il y a un mais ! tout comme l’an dernier je regrette ce « freeride patrol » que je trouve limite tuning et/ou prétentieux, à la différence de la petite phrase humoristique.
Niveau shape, le ski fait sérieux, on sent le produit alpin, le ski classique comme on les aime. Ici on a pas chercher à alléger le ski outre mesure.
Sur la neige :
Piste :
Ce caractère alpin et classique se retrouve sur piste (vu les conditions la majorité des 2 h de test). Tant que l’on reste en grandes courbes cela taille sent problème, on est sur des rails. Le ski met en confiance et est sain.
Mais en comparaison des skis Nordica testés avant, il manque un petit truc, un petit effet « boost » en fin de courbes. Le ski est bon, c’est indéniable, mais il n’a pas le caractère "moderne" ou "top performance à fumer les cuissos" de certains . Cela peut être un défaut pour certains, une qualité pour d’autres.
HP :
Je me suis cantonné à un passage sur la OK non damé ( 20 à 30 cm de neige fraiche). Et là aucun soucis. Le ski est sain, sort bien de la neige même si on sent qu’il ne sera pas des plus maniables car il est assez rigide. Sur la trafolle il excelle.
Je pense que vu le type du ski il sera excellent en condition de neige HP difficile. Un ski pour chez nous en somme.
Freestyle :
Pas testé, pas le programme. Freeride patrol on vous a dit.
En bref :
Un bon ski , alpin, classique et sain. Parfait pour le HP dans nos contrées, mais en retrait des meilleurs skis de la catégorie pour mon ressenti car en retrait de la performance sur piste. Freeride patrol on vous a dit.
Pour qui ?
Bon skieurs voulant un ski à skier "à l'ancienne" en hors pistes.
Aucun commentaire