J'ai eu la chance de skier ce modèle lors d'une rando de 4 jours en itinérant avec entre 800 et 1200 m de dénivelé par jour.
J'avais déjà goutté au Ubac XL mais pour ce coup ci c'est le Bakan que j'étrenne.
En soi à la montée, et ce n'est pas une surprise pour grand monde, les skis sont un peu large. La paire est plutôt légère pour un ski de freeride, pas de souci particulier à la montée à part le manque de physique qui s'est fait ressentir par moment.
Vient la moment de la descente et la ou cles Ubac XL m'avaient paru un peu mous, je me retrouve avec des skis plutôt réactifs et dans lesquels j'ai pu taper un peu sans aucune mauvaise surprise.
Le ski déjauge assez bien même à faible vitesse et cela malgré mon poids, ils sont faciles à skier ce qui n'est pas un luxe après 3 heures de montée. Que ce soit dans la neige fraîche ou la trafolle le ski est plutôt sain et joueur.
J'ai pu profiter de chaque descente avec cette paire au pied.
Il s'agit pour moi et pour la pratique du ski de rando que j'ai d'un excellent compromis avec un ski relativement facile à la montée et hyper agréable et sécurisant à la descente.
En gros un bon ski polyvalent pour les amateurs de freeride qui veulent se lancer dans la rando tout en conservant un ski plutôt large.
Aucun commentaire