Test Zag Adret XL Lady 2017

2 tests Zag Adret XL Lady.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

C'est pas de l'ovomaltine mais c'est de la dynamite quand même

Zag Adret XL Lady
Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,69m | 54kg | Expert | Lyon
Taille testée : 169
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : neige, glace, croute

Points forts

légereté, design

Du coup j'ai 8 secondes pour vous dire que ces skis c'est de la dynamite 

Montés avec des Dynafit Radical et des chaussures 

Débutante en ski de rando mais experte toutes conditions confondues en ski sur piste, j'étais à la recherche DU ski parfait : léger avec un coeur dur, et non d'un dur avec un coeur fondant que j'avais déjà lui trouvé. 

C'est donc tout naturellement que mon choix s'est porté sur les ZAG Adret XL qui en plus d'être rose (donc assortis à ma veste et à mon casque) sont en plus élaborés dans la délicieuse vallée de Chamonix hip hip hourra la France (à défaut de consommer du chocolat français) 

Et là, le coup de flocon a lieu. Hyper léger (probablement un des plus light de la gamme femme disponible)  il réussit très vite à me mettre à l'aise à la montée. Nous rencontrons des situations diverses : 60 cm de peuf, des croutes ( et pas répertoriées comme MST), du verglas... il est là et je peux compter sur lui. 

A la descente, l'idylle se poursuit : utilisé le plus souvent (merci Eléanore) dans une neige abondante et fraîche je me régale et découvre de nouvelles sensations. Le rocker doublé à la légèreté du ski me donne l'impression de voler sur cette poudre blanche. 

Plutôt habituée aux gros durs, j'appréhendais ce ski en terrain connu : la piste damée, verglacée ou bosselée. A nouveau,  le résultat est excellent : réflexe d'ex coureuse, j'appuie un peu fort pour tester ses limites : il résiste et m'offre même le luxe de trouver du plaisir là où je l'attendais le moins.  


 



Pour qui ?

Aux nanas qui débutent la rando et qui souhaitent un ski passe partout

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire