Test Zag Adret 88 Lady 2019

3 Tests Zag Adret 88 Lady.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10

La légèreté au service de la polyvalence

Zag Adret 88 Lady
Profil du testeur : 26 ans | 1,60m | 55kg | Avancé | Dijon
Taille testée : 156
Acheté : 749€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos. Toutes neiges. Toutes conditions.

Points forts

Leur légèreté et leur polyvalence quels que soient les conditions et le terrain.

Points faibles

Je vais y réfléchir ...

4 années après mes débuts en ski de rando, et autant sur des lattes Dynafit, j'ai eu l'opportunité de passer chez la marque chamoniarde ZAG, et son modèle Adret 88 Lady, vendu comme un ski de rando light. Je les ai équipés de fixations Plum R150.

Un coup de foudre. 

Dès les premiers pas, j'ai été marquée par leur légèreté, très très agréable pour moi qui n'ai pas une condition physique folle. Alors que j'avais l'impression de trainer des boulets auparavant, j'avais là la sensation de marcher sans skis aux pieds. De quoi accumuler plus de dénivelée, en "souffrant" moins.

Le gros + de ce modèle : l'encoche à l'avant de la spatule pour accrocher les peaux. Aussi, les peaux vendues par ZAG (peaux Pomoca) sont taillées à 3/4 de spatule, ce qui permet de dépeauter sans déchausser.

On passe à la descente : Hyper maniables sur toutes neiges, très confortables, et suffisamment rigides pour prendre du plaisir même sur une neige bien dure et trafolée. Le patin est relativement étroit (88mm), pourtant leur performance est remarquable.

J'ai d'ailleurs fini par vendre mes skis de descente, et skie désormais sur piste avec les Adret. 

En bref, que je parte pour une journée ou un raid à ski de rando, une journée freerando ou une journée sur les pistes, je n'ai plus qu'une paire dont la légèreté et les cotes font la polyvalence.

Pour qui ?

Pour tout skieur (ce ski est décliné pour les femmes mais le modèle homme existe : Adret 88) qui cherche un ski capable de l'emmener haut sans rogner sur le plaisir de la descente. Pour tout skieur qui, comme moi, cherche à réduire le poids de son matériel.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire