Test Völkl V-Werks Katana 2014

14 tests Völkl V-Werks Katana.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
ak enemy

Black is beautiful

Völkl V-Werks Katana
Profil du testeur : 32 ans | 1,90m | 88kg | Avancé
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Excellente | Neige : 30cm de fraiche
Pour toutes celles et ceux qui approchent ce Katana, la première chose que l'on remarque c'est la beauté de l'engin.
Alors, certes, c'est subjectif, mais entre la -vraie - fibre de carbone sur le ski et son épaisseur incroyable, il y a de quoi tomber à la renverse. C'est bien simple, l'épaisseur du champ est quasiment égal (au pouillème) à celle de la carre. Seul un énorme renfort central vient briser cette ligne, et amener de la résistance en flexion et en torsion.

Cette résistance parlons en, justement: Et bien elle se fait bien sentir sur piste ! Le ski est au dessus de 95% de la production actuelle niveau rigidité, et tient impeccablement l'appui. Il a une gouache assez phénoménale, et relance fort pour un ski de ce programme..

En petites courbes ça passe encore, même si on a pas à faire à un ski de SL. A mon sens ca reste tout de même un peu au dessus des skis de la même catégorie.

En dehors qu'est-ce que ça donne ? Testé sur des bords de piste (pas envie de partir à la chasse aux cailoux et de risquer de casser le matos et le bonhomme), on retrouve toutes les qualités citées plus haut. Dans la trafolle et autres neige modifiées, la aussi RAS. Le ski s'appuie sur sa grosse rigidité et passe sans broncher d'un iota.

Bref, un ski qui m'a emballé, même si le 184 était clairement trop petit pour moi. Un run avec le 191 aurait pu lui donner un petit point supplémentaire ;)
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire