Test Völkl Tigershark 11 Feet Power Switch 2011

Note moyenne : 8,4/10
caucasus

Une bête de piste

Völkl Tigershark 11 Feet Power Switch
Profil du testeur : 39 ans | 1,71m | 75kg | Avancé
Taille testée : 168
Conditions du test : Durée : 6 jours | Météo : ensoleillé | Neige : tombée 2 jours avant
J'avais hésité avec le Grizzly pour avoir une seule paire de ski et finalement j'ai préféré privilégier la fonction carving pure. (j'ai complété mon quiver avec des armada JJ)
Je l'ai d'abord skié avec le curseur en mode "cruise" car j'avais lu qu'il était assez radical en position "speed". Et bien pour moi il est beaucoup plus agréable en mode "Speed" il fatigue plus le cuissot certes mais il est beaucoup plus réactif et me semblait plus sain en déclenchement.
En grandes courbes c'est que du bonheur, l'oreille frotte la neige sans soucis, j'arrivais à mieux corriger ma fente et l'accélération était constante.
Le ski est toujours sur son rail, rien ne le perturbe.
En petite courbes je pensais souffrir mais finalement j'ai pu enchainer les godilles engagées assez facilement mais avec le cuissot bien dur à l'arrivée.
J'ai essayé quelques sorties de pistes et là j'étais beaucoup moins à l'aise que sur mes anciens Head Monster M85, mais bon pas déçu car pour moi ce n'est pas son programme.
Au final je suis super content de mon achat, en fin de journée je suis un peu plus fatigué par rapport à mes anciens Volkl S724 mais c'est ce que je cherchais, un ski puissant et grisant.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire