Test Völkl The Grizzly 2011

15 tests Völkl The Grizzly.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
vonderberg

Excellent ski polyvalent, performant tout en étant accessible au plus grand nombre

Völkl The Grizzly
Profil du testeur : 45 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Paris
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 1/2 journée | Météo : Couverte avec brouillard puis dégagée | Neige : Fraiche ou dure, plus ou moins régulière selon les pistes
J'ai testé le Grizzly au Ski Force Winter Tour à Val d'isère.
Ayant essayé le même ski dans une version antérieure quelques semaines auparavant, ma première impression a été qu'il avait été allégé dans sa version 2011.
Pour autant, il n'a rien perdu de son accroche et de sa stabilité qui restent au-dessus de la moyenne. Le ski absorbe toutes les irrégularités du terrain, procurant une forte sensation de confort et de sécurité, a fortiori lorsque la visibilité est des plus faibles.
Ceci est certainement dû, pour partie, à la largeur du patin(89 mm)qui pourtant se fait complètement oublier dès que l'on rentre en virage, large ou serré.
La conduite du ski s'est également avérée très fluide, quel que soit le mode de réglage du flex choisi(souple, moyen ou dur)et la vitesse de déplacement, achevant d'en faire un ski parfaitement adapté à la piste.
Le peu de hors-piste que j'ai pu faire m'a montré qu'il passait bien en poudreuse où il ne s'enfonce pas, même s'il n'y est probablement pas aussi performant que des skis spécialisés freeride.
Bref, un ski très agréable à skier, polyvalent et progressif,non réservé à des skieurs experts, et qui répond totalement à son programme "all-mountain".
Seul inconvénient : son prix qui reste très élevé, même si les performances et le design du ski sont exemplaires.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire