9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
15 tests |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
Hello,
J'ai ces skis depuis 2 saisons et ai fait pas mal de CR à leur sujet.
Première impression bof (cause boot fitting foireux). Je viens de finir ma première journée avec les Grizzly aux pieds. Conditions : ici à Tignes, pas top pour une première journée... La visibilité est bof bof. Anciens skis: Fischer Cool Heat primés à plusieurs reprises. Je les adore! Bon, autant vous dire tout de suite, je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que je lis sur le Grizzly ici et là.
Première impression : ces skis sont très lourds et peu nerveux, il ne faut pas rêver, ils font quand même 89mm au patin. Néanmoins, je confirme leur puissance, leur stabilité indéfectible (et donc un sentiment de confort), une fois lancé à une certaine vitesse. Mais il est important de retenir que pour les amener il faut du peps, de la technique, des cuisses. Ce ne sont pas du tout, mais alors du tout, des skis qui pardonnent. Pas d'erreur d'engagement, de care, de changement d'appui avec eux sinon c'est tapis direct!
Donc premier sentiment de premier jour avec des conditions non optimales : je trouve ce skis plutôt inadapté à quelqu'un faisant deux semaines de ski par an. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : je vais les dompter ces Grizzly et en fin de semaine je vous ferai un retour plus complet, à la fin de ma deuxième semaine aussi.
J'espère qu'il cache bien ses qualités, car pour le moment je regrette plutôt mes Cool Heat...
Deuxième impression : BOOM, les grosses munitions aux pieds!
Le suspens est intenable... vous l'attendiez tous, MON VERDICT ! (pfff y s'la pète de Mr Propre) : EEEEENNNNNOOOOOORRRRRMIIIIISSSSSSIIIIIIMMMMMEEEEUUUUHHHH!!! Ce ski est un tueur de piste, je ne sais plus qui a écris "il dévore tout sur son passage" mais il est carrément dans le vrai ! Mon précédent commentaire était assez dubitatif pour deux raisons et demi :
1. Mes semelles de pompes sur-mesure avaient mal été mise en oeuvre par une boutique de Tignes. Heureusement, j'ai changé de crèmerie et suis passé chez Sport2000 à Val-Claret et j'ai retrouvé mes sensations. En effet, j'ai des pieds plats et les deux premiers jours de skis avec ces semelles inadaptées s'étaient déroulés difficilement : quelques douleurs, pied pas bien calé, mauvais appuis... Bad sensations...
2.Mauvaises conditions climatiques et la gigne : je me suis tapé les pires pistes de la station (que je connais pourtant) pour me remettre dans le bain, ce qui n'est pas idéal.
2-1/2. Premier jour après 1 an, faut être patient Mr Propre !
MAIS, après avoir retrouvé mes pieds et le beau temps revenu, dès le premier virage de la première piste ce fût la révélation! Je skis depuis des années avec les mêmes potes et j'étais souvent derrière malheureusement... Cette fois, c'était de l'histoire ancienne : de nouveaux pieds, les Grizzly aux pattes, no way : personne ne suit, le ski aime trop la vitesse, déchire les bosses qui traversent sa route et tiens coûte que coûte !
Rappel : Mr Propre a(vait) 29 ans, fait (toujours) 1.74m, pèse (encore!) 71 kilos, des cuisses standards (!) mais 5 ans d'athlé (sprint) et quelques années de ski derrière lui. Les Grizzly, eux, faisaient 1.77m.
Pour être plus objectif les plus du ski :
Les moins :
A+
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire