Test Völkl Racetiger SC UVO 2018

6 tests Völkl Racetiger SC UVO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Un ski à court rayon pour skier sans fatiguer.

Völkl Racetiger SC
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 75kg | Expert | Lyon
Taille testée : 165
Conditions du test : Toutes conditions (du béton à la neige douce). Toutefois pas dans des conditions de "soupe" de printemps.

Points forts

Joueur, polyvalent sur piste, plaisir.

Points faibles

Manque de performances et de rigidité pour ceux qui aiment attaquer (mais c'est à bon rythme).

Un ski étonnant que j'ai pu tester en 165cm. Habitué aux skis de géant j'ai apprécié le côté joueur (pas besoin de beaucoup de vitesse ni de pente pour s'amuser) et la prise en main immédiate (à la deuxième descente j'avais pleine confiance). Le ski est très dynamique et permet d'enchaîner les courbes à un rythme effréné. Le rayon de 14 mètres est un excellent compromis et permet d'alterner petites et moyennes courbes. Les grandes courbes ne sont logiquement pas le point fort mais tant que l'on a un rythme adapté à ce type de ski ça reste stable et ça ne tape pas trop. Il ne faut pas oublier que l'on a affaire à un ski de piste "performance" très accessible et peu exigeant. Il ne faut pas chercher de grosses prises d'angle à grande vitesse sous peine de se sortir mais plutôt garder un rythme adapté au ski : c'est à dire de petites et moyennes courbes à moyenne vitesse.

Ce modèle de Völkl m'a convaincu dans le cadre d'une utilisation piste sportive sans trop se fatiguer. Pour skier toute la journée sur piste ça me semble être un bon compromis. 

En effet, le matin sur le dur il accroche très bien et très facilement. Il est également moins exclusif que le sl ce qui le rend plus adapté aux neiges molles de fin de journée (avec le sl on s'enterre).

C'est un ski qui fait le boulot pour lequel il est conçu. Les inconvénients sont logiquement un manque de rigidité en mode "grosse attaque" (rythme que l'on ne tiendra que 10% de la journée donc c'est finalement peu gênant).

Toutefois arriver aux limites du ski demande un bon niveau et de bonnes cuisses. 




Pour qui ?

Pour les skieurs avancés qui évoluent en conduite coupée. Les skieurs du niveau supérieur l'apprécieront pour skier tranquille (ou quand il y a du monde).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire