Test Völkl Nunataq 2014

1 Test matos Völkl Nunataq.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Prorider74

Un Gotama de randonnée, un freerando de rêve

Völkl Nunataq
Profil du testeur : 22 ans | 1,81m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : soleil | Neige : peuf, trafolle, piste dure
Condition de test:
Tests effectué à val thorens le 24 novembre, je ski depuis deux saison 40 jours par saison un Salomon rocker²122. Le jour des test, la neige était bien poudreuse (une quarantaine de cm), certains hors pistes étaient passé en champ de bosse ( peu formé), les piste quant à elles étaient bien damé.
Dans la journée j'ai utilisé/testé les skis dans l'ordre suivant : Rocker²122/Volkl Nunataq/K2 shreditor/volkl Two/ Rocker²122. Les skis testé on été utilisé environ 1h30, ils sont tous passé sur le petit enchainement suivant : petit virage entre cailloux, dérapage dans goulet sur 5m ( pas la fois de risquer le droit sur les cailloux), petit saut de cailloux (~3-4m), une bonne prise de vitesse en peuf, puis virages classiques.



Revenons au Nunataq ( monté en marker F12 EPF), ce ski est un Gotama allégé. J'avais précédemment testé le Gotama dont j'étais particulièrement fan. Cette version allégé reprend le même comportement, la tenue sur piste est très bonne, même à vitesse soutenue, la portance en peuf n'a rien à envier à un gros gun, et la rigidité du ski est particulièrement appréciable dans la trafolle et sur les poses. La seule limite que j'ai trouvé viens de la légèreté du ski. Si elle est probablement extrêmement appréciable en montée en rando, elle rend le ski un peu difficile à tenir dans les bosses.

Malgré le peu de temps au pied, j'ai vraiment apprécié ce ski, pour un randonneur un peu énervé ( pas trop quand même) il serait parfait en paire unique, la seule limite à mon sens est la légéreté qui le rend difficile à tenir dans les champs de bosse (enfin ça passe quand même hein).

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire