Profil du testeur :
19 ans | 1,70m | 72kg | Avancé Taille testée :
163 Acheté :
220€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions exceptées grosse poudreuse
Points forts
Polyvalence + Très maniable et accessible
Points faibles
Mis a part le freestyle il reste moyen dans les autres domaines + topsheet fragile
Eh bien ce sont les premiers skis que j'ai acheté pour me lancer dans le freestyle ( même si je n'ai pas trop pu en profiter dans ce domaine etant donné que la station ou je vais ne propose pas de snowpark débutant ) .
Ecoutez , ce ski est une très bonne surprise , a coté des skis loué en magasin il n'y a aucun regret , le ski est léger , hyper maniable , le switch se fait très facilement et on a envie de passer sur toutes les bosses que l'on croise , il met en confiance .
Donc pour le park je n'ai pas pu bien tester malheureusement mais les sauts étais parfois peu confiant , mais c'est surement a cause de la taille de ski que j'ai choisis (163 pour 170 c’était pas le bon plan pour de la stabilité :/ ! erreur de débutant dans l'achat ) .
En Hors piste , il passe , sans plus , double rocker la pour ça mais ça reste pas son domaine de prédilection . On encaisse tout dès que le terrain est bossu ce qui est pas très agréable pour les pistes noirs non damés et les hors pistes gelés et/ou tracés.
En piste il est top , on peut prendre de la vitesse , les virages court comme long , il les fait !
Cependant en termes de construction le topsheet est fragile et s’effrite rapidement sur les cotés , dommages pour de si beau ski .. Mais bon ! c'est le risque du métier et pour le prix il ne faut pas trop en demander .
Voila en conclusion un ski qui passe de partout , qui permet de progresser et qui doit excéder en freestyle mais qui est jouable dans les autres domaines . Un bon rapport qualité prix je pense .
Pour qui ?
Tous types de skieur de débutant à confirmé , au delà si on cherche de la polyvalence plus poussé il faudrait voir plus haut de gamme ou une autre paire .
Aucun commentaire