Test Völkl Ledge 2017

16 tests Völkl Ledge.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,1/10
Marine Rsd

Débutants en freestyle ? C'est par ici !

Völkl Ledge
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,70m | 75kg | Expert | Avoriaz
Taille testée : 171
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Saison entière. Toutes neiges, toutes conditions, tout temps.

Points forts

- Durabilité
- Maniabilité
- Légèreté

Points faibles

- Trop soft au niveau du flex
- Peu de répondant sur piste


Hello les riders, 

Voilà encore une fois un ski catégorisé "Homme" qui mériterait plus d'attention de la part des rideuses ! Testé en deuxième paire pour ma part (j'ai déjà une paire de 2.0), ce ski est plutôt ludique et joueur et sera l'allié parfait pour des débutants.

Cependant, ce ski ne s'adresse pas aux riders confirmés ou ayant déjà un petit niveau en freestyle. 


NEIGE DURE/PISTE :

Sur de la neige dure, ces skis ont une accroche plutôt correcte. Bien évidemment ça reste un ski de park donc il demandera plus d'appuis qu'un typé piste. Dans la soupe, par contre, j'ai trouvé qu'ils manquaient pas mal de portance et que le fait que le flex soit assez soft ne permettait pas une conduite précise sur neige molle. 

Les Volkl Ledge ne sont vraiment pas sécurisants à haute vitesse. Ça tremble pas mal et on a l'impression d'avoir des allumettes sous les pieds !


CARVING :

En carving, ce ski ne vous vendra pas du rêve. Pour ma part, je n'avais aucune confiance en cette paire lors de cet exercice. Il manque de nervosité et de répondant. Et leur flex très soft n'en fait pas une paire stable. De plus, en sortie de courbe, on sent que le talon décroche...


FREERIDE :

Bon, c'est simple : moi qui ai l'habitude de rider avec du 102mm au patin, passer sur les Ledge qui font 85mm ça m'a vraiment changé la vie. 

Niveau Hors-piste, on ne va pas se mentir, les Volkl Ledge ne sont pas fait pour ça. Je n'ai pas envie de dire qu'ils sont décevants, tout simplement parce qu'avec une paire 100% park, on ne va pas s'attendre à aller tâter la puff et kiffer. 

Donc, clairement, si vous souhaitez une paire all mountain, passez votre chemin concernant ce modèle. Le Hors-piste avec les Ledge c'est NO WAY (sauf si vous aimez les gros challenges).


PARK/JIBB :

Alors là par contre, on comprends vite que le domaine de prédilection du Volkl Ledge c'est LE PARK ! 

J'ai apprécié sa légèreté et son flex soft pour tout ce qui concerne les tricks. Pour tout ce qui est rotations, c'est top. Sur les boxes et rails je dois avouer que je le trouvais quand même moins stable que le 2.0. Je pense qu'il s'adresse à un public novice/intermédiaire souhaitant progresser au park. Si vous avez déjà un bon niveau, vous allez vite vous ennuyer avec cette paire. 

Par contre, si vous êtes novice, je pense que cette paire pourrait vous correspondre car elle vous forcera à travailler vos appuis sur neige dure et molle. 

Enfin, si vous cherchez un ski durable, tournez-vous vers volkl sans hésiter. On sent que le matériel est solide. J'ai refait la semelle pas mal de fois et franchement ça tient vraiment bien la route. 


ET SES POINTS FAIBLES :

A mon sens, je dirais le flex trop soft et les 85mm au patin qui ne permettent pas à ce ski d'être sécurisant et all mountain.


CONSEILS : 

Vous êtes débutants en freestyle et souhaitez acquérir une première paire ? Alors foncez ! Une paire à votre taille fera très bien l'affaire et vous pourrez progresser convenablement. Fixations centrées. 

Riders confirmés, passez votre chemin. L'ennui vous guette avec cette paire. 


Nb : Je possède des Marker SQUIRE sur cette paire. 


Pour qui ?

- Débutants / Novices, souhaitant progresser

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire