Test Stockli stormrider dp pro 2009

Note moyenne : 9,4/10
madfreerider

Le ski ULTIME !

Stockli Stormrider DP Pro
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 74kg | Confirmé / expert
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 7 jours | Météo : Divers types : grand soleil, brouillard, neige, ... | Neige : grosse poudreuse, trafolée, dure
Si vous aimez skier VITE sur tous les types de neige, de la piste à la grosse poudre en passant par la trafolée, ce ski est pour vous ... mais il faudra les tenir !

Je ne sais pas ou les gens de Stockli ont planqué les freins, mais dès que vous vous lancez dans une pente, ça accélère fort, très fort !

Sur piste, très typé super-g, vous vous régalez à tailler de grandes courbes a très haute vitesse. Par contre, oubliez les (très) petits virages ou alors allez vous acheter des cuisses ;).
Pour le ski "pépère", oubliez. Ce serait comme rouler sur une autoroute à 130 avec une ferrari !
Pour la neige dure, ils tiennent très bien comparé a d'autres ski du marché.
Sur les pistes qui ne viennent pas d'être damées, la spatule absorbe très bien les irrégularités du terrain, ce qui permet d'aller vite (toute manière, y a pas le choix ;)) et ils se révèlent très tolérant.

En poudreuse, sa portance et sa stabilité vous permet de cruiser sans problèmes à haute vitesse. Sa spatule absorbe tout et vous vous retrouvez a tailler de grandes courbes en profonde comme si de rien n'était ... toujours a haute vitesse ! Un vrai bonheur !
Attention, ils sont lourds, très lourds ... Si vous voulez en faire votre ami pour le ski de rando, passez votre chemin. C'est gérable en approche mais pas plus !
En couloir comme en forêt, il n'y pas cinquante façons, tout droit si il n'y a pas la place pour son rayon de courbure ... ou comme tout a l'heure, allez vous acheter des cuisses !

Au niveau des finitions, ce ski est très bien construit, d'une rare qualité. La déco n'a rien a voir avec la photo. Elle est beaucoup plus belle en vrai. Les carres et la semelle sont robustes. On pourrait juste regretter un manque de protection de la déco qui est très sensible aux chocs et aux rayures, notamment dans les remontées.

En résumé, depuis mes 7S en 202cms, je n'avais pas retrouvé un ski qui m'éclate autant :) ! Si comme moi vous aimez skier très vite sur tous les types de neige avec des traverses de chemin de fer aux pieds, ce ski est pour vous. !
Mais attention, son utilisateur doit être un minimum sportif, avoir un bon voir très bon niveau technique et aimer avoir mal aux cuisses le soir pour en exploiter tout son potentiel.

Bon ride !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire