Test Stockli stormrider dp pro 2008

8 tests Stockli stormrider dp pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
Vulche

C'est tout simplement "LE SKI"

stormrider dp pro Stockli stormrider dp pro
Profil du testeur : 1,84m | 98kg | Confirmé / expert
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 1 semaine | Météo : Neige, visibilité parfois réduite, jusqu'à grand soleil en fin de semaine | Neige : Poudre le matin, soupe en fin de journée, Pistes dure et dammée entre les deux.
Un ski conçu et imaginé par Dominique Perret (meilleur freerider du 20ème siècle), ne pouvait pas être un ski simple.

Dès la prise en main (ou en pied), on sent qu'il va falloir bataillé ferme avec l'engin et que le défi va en être que plus beau...

Les premiers mètres sur piste dammée sont assez déconcertants et on se dit d'emblée que ça va chier pour les cuissots. Il faut deux ou trois pistes pour s'habituer à la pêche de ce ski et au passage de carre en carre. Une fois que l'on a commencer à comprendre le fonctionnement, il ne faut surtout pas se relâcher. En effet, c'est une latte hyper exigente et qui demande d'être très attentif sur toute la durée du virage. Si on ne se méfie pas, on est en total déséquilibre et on se retrouve en moins de deux au tas. Faites 2 descentes sur la même piste en inversant vos deux lattes, et vous ressentirez le côté assymètrique de l'arrière (un côté très dur et un côté plus souple). Vous aurez fait, alors, deux descentes différentes. Attention l'arrière n'es pas taillé, c'est la structure intérieure qui est différente entre les deux côtés du ski.

Pour la vitesse, c'est carrément pas croyable ! Il doit y avoir un accélarateur planqué quelque part... C'est un ski de vitesse et de géant mais en très très dur. Ca tourne très vite et ça accélère continuellement.

Dans la poudre, ben c'est le joujou le plus fou que j'aie eu. De nouveau, il faut faire très attention à rester en éveil. ça dégeauge dès les premiers mètres et ça "surfe" sur la vague. Il faut les skier en grandes courbes et à grande vitesse et là, ils seront complétement dans leur élément. Mais pour me marrer, j'ai fait quelques virages courts (à l'ancienne) et ça marche aussi du tonnerre.

En traf ou dans de la grosse soupe de printemps, la spatule amorti très bien et permet d'encaisser un max de chocs.

Bref, ce ski est très exclusif, et comme dirait DP, ça n'est pas un ski "Mc Do". Ne vous lancez pas pour débuter en freeride avec ce ski, vous vous en dégoûterez. Mais c'est "LE SKI" et c'est du solide, du viril et en plus, il est superbe.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire