Test Stockli stormrider dp pro 2008

8 tests Stockli stormrider dp pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
skieur_de_salle

Génial, exigeant

stormrider dp pro Stockli stormrider dp pro
Profil du testeur : 1,95m | 75kg | Confirmé / expert
Taille testée : 201
Conditions du test : Durée : hiver 06-07 + été 07 (eh ouai) | Météo : toutes conditions | Neige : toutes
petit cadeau de l'hiver dernier, monté avec des fixations diamir freeride
si jamais, je skie sur la version 2007 mais elle est PARFAITEMENT identique techniquement, seule l'esthétique varie

Venons-en aux faits: c'est un ski absolument exceptionnel. J'ai tout essayé avec, du petit couloir encaissé à 50° au grand champ de poudre qui se termine en forêt, j'ai toujours pris mon pied. Le ski reste stable, même à mach2 dans la poudre trafollée ou dans du carton: c'est un véritable rail. Il est très exigeant physiquement (surout en 201cm) et c'est justement ça qui le rend fabuleux. Tu dois constamment te "battre" avec le ski sinon t'es par terre en 2 secondes. Dès que t'as compris le feeling du ski, c'est que du plaisir. Autre point positif: les lignes de côtes. Tu skies pas avec 2 snowboards au pied mais avec des vrais skis. La portance est largement assurée par la longueur (conseillée entre +0 et +20cm par rapport au skieur). De plus, le talon asymétrique l'est vraiment. Si tu skies deux fois la même pente en inversant les skis, il y a une réel différence.
Le seul bémol: la montée, surtout avec mes fixes de rando. Le poids ça va franchement, tu mets un peu plus de cuisseau ;-), mais la longueur c'est un peu chaud, surtout les conversions alors le mieux: dré en haut!

Conclusion: Un ski qui se classe, pour ma part, largement dans les top 5 des freeride mais qui doit être mérité de part son niveau technique. Sans ça, aucun intérêt car trop dur à skier.

PS: Le ski de forêt avec c'est génial mais t'es raide à la fin de la journée....


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire