Test Stockli Stormrider 107 2014

4 tests Stockli Stormrider 107.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Kamchatka

Un arme de pointe en hors piste!

Stockli Stormrider 107
Profil du testeur : 44 ans | 1,90m | 88kg | Confirmé / expert
Taille testée : 192
Conditions du test : Durée : 10 jours | Météo : Toutes | Neige : Toutes
C'est un ski de hors piste donc je me contenterai de dire qu'il peut faire de belles courbes à haute vitesse sur pistes damnées! Il tient très bien sa ligne. Mais je ne l'utilise dans ces circonstances que pour rejoindre le prochain couloir poudreux.

J'ai utilisé ce ski dans des couloirs raids, sur neige de printemps ou dans 7m de neige légère (Kamchatka) c'est un outil de très haute précision. Il est parfaitement équilibré, tourne vite, permet de skier sur l'avant ou de pivoter sous le ski. On pourrait -à peine- lui reprocher sa largeur (107) dans une neige très légère et profonde mais encore, il fonctionne parfaitement (c'est juste les jambes qui ramassent un peu plus).

A l'aise dans la grosse, ultra-précis dans les couloirs raides, il est sain, réagit au quart de tour et ne surprend jamais. Skié de manière énergique, il fait exactement ce qu'on veut à l'instant choisi. Par un savant équilibrage il allie dureté (le ski est rigide) et souplesse (les réceptions de sauts ou les pivots sur l'arrière se font en douceur). Un ski très pure !

Commentaires

Un commentaire

Blue_Skier Intéressant commentaire, qui donne envie d'essayer ce ski dont je ne connais qu'un modèle bien antérieur.
Bien rédigé qui plus est, ce qui change des ânonnements éhontés trop souvent rencontré sur ce site. Mais vous et moi avons notre âge... ;-)
Bonne saison!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire