Test Stockli Stormrider 107 2017

4 tests Stockli Stormrider 107.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Lokthar

Pour le hors piste mais pas que...

Stockli Stormrider 107
Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 80kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : 1200€ en magasin
Conditions du test : Skiés sur une dizaine de jours de ski en 174 et 183 cm. Plutôt en fin de saison avec un peu de neige fraiche et plus de neige de printemps

Points forts

Belle réactivité, comportement serein et excellente performance sur tout type de neige. Skis étonnamment facile à manier malgré leur largeur.

Points faibles

Largeur plutôt imposante, skis assez lourds. Tarif peu abordable.

J'ai d'abord essayé une journée une paire en 174 cm. Les skis sont malgré la largeur importante très faciles à manier que ce soit en petites ou en grandes courbes. Sur piste, même verglacé et à grande vitesse, le ski tient a un comportement très serein. Les vibrations sont bien absorbées. En hors piste, ils sont tout aussi faciles à manier, ils déjaugent facilement. En neige profonde, leur petite taille devient de mon point de vue un inconvénient dans la mesure où la partie arrière du ski est limitée (je mesure 180 cm) et j'ai eu tendance à partir sur l'arrière.

Comme je destine ses skis à une pratique orientée hors piste, j'ai finalement acheté une paire en 183 cm. Ils sont plus difficiles à manier sur pistes du fait de leur longueur. Il est en revanche toujours aussi facile d'aller chercher la carre. Le comportement du ski reste tout aussi serein que ce soit à grande vitesse (sans que le ski ne se mette à vibrer) ou sur de la glace.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester cette paire en 183 cm en hors piste. J'ai eu l'occasion de les skier environ une semaine en toute fin de saison. Je les ai plus skié dans le firn/névé/neige de printemps mais j'ai trouvé une bonne stabilité et une bonne flottabilité dans la neige un peu plus profonde.

Quels défauts trouver à ces skis ? D'abord le prix: clairement ils ne sont pas donné. En fin de saison vous aurez peu être la chance de les trouver en action et de pouvoir en profiter. Ensuite leur polyvalence: j'ai une autre paire lorsque je veux skier uniquement sur piste. Je n'aurais pas pris cette largeur si cela avait été mon unique paire. La largeur de 107 peut être un peu handicapante sur une pratique plus allround.

Globalement, il s'agit ici d'un très bon ski (un des meilleurs que j'ai skié jusqu'ici), très équilibré et étonnamment performant sur piste alors que sa conception est clairement orientée hors piste. En hors piste, il est performant, facile à manier et réagit toujours très bien lorsqu'on le sollicite.

Pour qui ?

Les bons skieurs à la recherche d'un ski pour s'éclater en hors piste sans pour autant renoncer à prendre du plaisir et à pouvoir envoyer sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire