Profil du testeur :
44 ans | 1,92m | 100kg | Expert Taille testée :
188 Acheté :
700€ en magasin Conditions du test :
Neige dur, pluie, légère poudreuse (5 à 10 cm), neige de printemps, champs de bosse
Points forts
Léger, tolérant, rigide
Points faibles
Ils me montre que j'ai encore de la marge de progression !
J'ai acheter ma première paire de "Fat" il y a 5 ans (Wedze Samouraï) pour tester le concept.
Ce genre de ski permet d'être à l'aise dans la plupart des neiges et sur les conseils de 2 amis, j'ai acheter une paire de Stormrider large (105, longueur 188 cm).
Dans des neiges "difficiles", genre gros sel, trafole fondue, il n'y a pas trop de différence avec les Wedze.
Par contre, sur la piste avec une bonne neige, c'est une autre histoire. Le ski carve comme mes ski de géant (Salomon 24 Hours Ti2) et je peux charger le ski a un niveau bien plus élevé que mes Wedze (qui sont quand même 4X moins chère).
On ne parle pas d'un comportement comme des skis de slalom, ils ont quand même un rayon de 22,5 m ! Mais le ski est bien rigide au centre et le comportement est très sain. L'avant du ski va ce mettre à bouger/vibrer mais il n'y a rien à craindre, il tiens.
Ensuite, sur de la neige gelée ou très dur, le comportement est meilleurs que les Wedze mais on reste sur des fat, donc on fait plutôt du bruit que des virages (pour les journées en neiges dur, je prends mes Salomon SL Lab 165).
Les ski sont très léger par rapport à leur rigidité, ce qui permet de jouer avec et de faire des petits virage du type godille sans problème !
Lorsque la vitesse augmente, le ski est très stable, et si la piste le permet, on peux enchainer les virages coupés sans problème et poser les fesses sur la piste (ce que je n'arrivait pas avec les Wedze).
Je ne l'ai pas encore tester dans de la grosse poudre, mais je ne manquerai pas de mettre à jour cet avis !
Pour qui ?
Pour quelqu'un qui veut un ski passe-partout mais qui veut pouvoir plus profiter en hors piste/poudreuse que sur une belle piste bien préparée.
Aucun commentaire