Test Stockli Laser SX 2017

9 tests Stockli Laser SX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
Poh
Par Poh

Sportif !!!

Stockli Laser SX
Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 95kg | Expert | Le Perreux-Sur-Marne
Taille testée : 170
Acheté : 950€ en magasin
Conditions du test : Tous temps Glace Neige fraîche

Points forts

Accroche
Tenue de courbe
Rayons variables
Puissance
Polyvalence
Glisse

Points faibles

Prix
Demande un petit bagage technique

Skier en STOCKLI LASER SX c’est en quelque sorte une philosophie.

Celle de skier sur du « fait main ». Et oui ils sont faits à la main, avec tout le savoir-faire suisse, le respect des temps de pause de séchage entre chaque collage de lame de bois... Ça se ressent et ça change tout !

Les STOCKLI LASER SX sont des skis extrêmement sportifs, un cran en dessous des skis de course LASER SC, mais bien plus passe-partout. A condition bien-sûr de rester sur les pistes…

C’est sans doute leur ratio performance / polyvalence qui fait d’eux les chouchous des adeptes du skicross, et il est fréquent de les voir sur le podium. Ils sont d’ailleurs facilement reconnaissables avec leur couleur verte fluo…

En action il faut reconnaitre qu’ils ne sont pas faits pour tous les niveaux de skieurs. Sans pour autant nécessiter la puissance des cuisses de l’incroyable HULK, ils vous demanderont toutefois une certaine condition physique pour être exploités dans l’intégralité de leurs champs de compétences.

Si tel est le cas, alors c’est le jackpot ! Vos amis vous verront toujours rentrer de votre journée de ski avec un sourire qui en dit long sur le plaisir que vous aurez pris.

En effet, le ski est stable… Un vrai rail !!! Quelque soit le rayon choisi, il ne bouge pas.

On peut varier le type de virage à sa guise extrêmement facilement. Et s'il devait y avoir une erreure lors d'une courbe, vous pouvez être sûr que ça ne vient pas du ski, mais malheureusement de vous.

Pour éviter cela, je vous conseille de serrer un cran de plus vos chaussures. 

Les entrées de virages sont faciles et franches. Ensuite durant la courbe, on sent le travail de déformation progressive du ski, et croyez-moi ça ne bronche pas ! Et que dire du petit coup de fouet en sortie de virage qui vous fait décoller légèrement et vous place idéalement dans la prochaine courbe…

Du grand bonheur !!!

Du grand bonheur qui se paye au prix cher, mais le bonheur n’a pas de prix.

La qualité non plus… Même en skiant toute la saison à bloc, les skis auront gardé leurs performances globales. La semelle est d’une extraordinaire qualité, tant en termes de glisse que de résistance aux accros.

En fait on ne change pas de STOCKLI parce qu’ils sont « fatigués » mais juste parce qu’on veut les nouveaux modèles…


À vous de tester !!! 



Pour qui ?

Confirmés et experts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire