Profil du testeur :
48 ans | 1,83m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
193 Conditions du test :
Durée : 10 jours | Météo : neige et soleil | Neige : depuis le dur jusqu'à beaucoup de peuf
Je skie le 188 depuis 2 ans avec lequel je me trouve en parfaite fusion. Depuis cette année j'ai aussi le 193 monté avec des Baron), et j'ai bien mis 1 à 2 jours pour trouver mon nouveau "point de fusion" ... Maintenant, c'est fait.
Le 193 est un superbe ski permettant de passer la journée n'importe où dans la montagne.
Piste : ça taille superbement bien dans la neige à piste. Le passage de carre à carre est très acceptable pour son joli patin. Et en glissé, strictement aucun soucis. Sur la glace, on verra en fin de saison, mais sûr que c'est pas les Head à Cuche.
Trafolle : Dans mon style de ski, sans être bucheron mais qui essaye de tirer de belles lignes à bonne vitesse, il met en confiance et passe très bien à travers les paquets de neige. On en redemande.
Poudre: Il est de suite dans son élément, bien dessus, et là tu peux tirer des lignes à la vitesse que tu veux, ou peux. Quand la poudre est mouillée, eh bien ça surf de suite et on oublie la lourdeur de la neige.
Et ma fois dans la forêt, là où je craignais y trouver des difficultés, pas du tout ! ça pivote super facile ! vraiment bluffé dans ce contexte.
Par contre quand on commence à devoir pédaler, marcher, passer par dessus des troncs et autres, son poids se fait bien sentir.
Aucun commentaire