Test Scott Cosmos 2023

12 tests Scott Cosmos.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
monax1

Le confort ultime!

Profil du testeur : 54 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Bordeaux
Conditions du test : Beau temps 20cms de neige fraîche

Points forts

Facilité
Précision

Points faibles

Boucles plastiques ?

Il n'est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied quand on pratique la rando à ski... On peu dire que Scott réalise un quasi sans faute avec sa Cosmos.

Au programme du classique mais de l'efficace: semelle vibram, insert low tech et chausson thermo tout ça pour un poids de 1490grs la chaussure.

La marque nous présente donc là une chaussure que l'on peut qualifier de facile!

Facile à enfiler: On trouve très rapidement ses marques pour mettre mais aussi pour sortir les Cosmos. Rapide et efficace.

Facile à régler: 3 boucles micrométriques font l'affaire à moins que vous ayez besoin d'une grosse précision auquel cas il faudra se tourner sur des chaussures freerando à 4 boucles.

Facile à porter: Pas de point dur à la montée la Scott Cosmos sait se faire oublier, le débattement est suffisant et permet de bien allonger la foulée.

Facile à skier: Et oui la descente même en rando ça compte! J'ai de suite trouvé mes marques avec un feeling très alpin et des appuis francs et précis. La rigidité donnée pour un 110 fait parfaitement l'affaire... ni trop ni pas assez.

Allez un petit bémol, il faudra voir dans le temps si l'ensemble tient la route, les boucles plastique ne m'inspirent jamais confiance mais bon à voir!

Pour qui ?

Randonneurs débutants aux skieurs voulant avaler du déniv et de la pente!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire