Test Scott scott alpride 32 2021

6 tests Scott scott alpride 32.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Julien p

Un bon sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 69kg | Expert
Acheté : 300€ en ligne

Points forts

Prix, fonctionnalités, portage

Points faibles

Cartouches aluminium non réutilisable

J’ai acheté ce sac, suite à la vente de mon précédent sac BCA. Je cherchais en effet un sac avec lequel pouvoir faire des déclenchements annuels de manière à pouvoir tester le système. Malheureusement le BCA avait une cartouche rechargeable très compliqué à remplir là où j’habite.

De ce fait je me suis tourné vers Scott avec leurs systèmes de déclenchements grâce à 2 petites cartouches jetables. Alors certes niveau écologie on repassera mais il s’agit d’un écart que je suis prêt à faire pour la sécurité.

Ici le lot de cartouches se trouve aux alentours des 40€, le montage est très facile avec des témoins à respecter. Le système prend un peu de place et je suis heureux d’avoir prix le modèle en 32L. J’ai réalisé un tir de l’Airbag l’an dernier (assis dans mon canapé je précise) et de ce point de vue là rien de particulier, l’Airbag s’est gonflé rapidement, la résistance de la poignée est correcte, bref ce que l’on attend d’un airbag quoi. 

Pour le repliage, les tutos YouTube sont efficaces et donc facile à reproduire.

Pour le sac à proprement parler, il est franchement bien, confortable, bien construits et fonctionnel (poche pour masque, poche séparé pour équipement de sécurité, porte piolet, porte ski diagonal).

En bref un achat dont je suis satisfait.

8/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Facilité de déclenchement
Gestion du système airbag (entretien, réarmement,
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire