Test Scott Voodoo NTN 2018

2 Tests Scott Voodoo NTN.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,5/10
le fab

Chaussure performante et confortable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,91m | 100kg | Expert | Gières
Acheté : 549€ en magasin
Conditions du test : deux ans, toutes neiges, mais beaucoup de carving sur piste

Points forts

très bonne tenue
volume important en particulier au cou de pied

Points faibles

débattement faible et poid important (rando)
finitions approximatives autour des tech toes
volume important en particulier au cou de pied

modèle 2021-2022, identique à part la couleur

cette boots est la reconduction lors du rachat par Scott du modèle désigné par Paul Parker pour Garmont il y a quelques année . 4 crochets, flex de 130, on est plutôt sur une boots performante.

le chausson est confortable (et thermoformable) et le chaussant large et haut au coup de pied, mais la pince talon efficace : la chaussure est précise, à condition de remplir le volume de celle ci : pieds fins, passez votre chemin.

le soufflet est souple, très souple : la photo 3 montre une flexion sans avoir engagé la chaussure dans une fixation, ce que je n'aurait pas pu faire avec mes black diamond en N75. c'est pas gênant, ca rappelle un peu plus la norme 75 et ca peut être rattrapé en rigidifiant la fixation (elles sont toutes réglables de ce coté là en NTN). ca peut même être un très bon point pour ceux qui viennent de la norme 75 et qui ne veux pas un système trop rigide.

les crochets sont un peu chiant à mettre à cause d'un bout de métal noir par dessus la crémaillère (cf photo 6), qui sert à retenir le crochet en position desserré, ce qui permet au collier de pivoter (en position rando). c'est pas top, on peut les enlever si on utilise jamais le mode rando

elle est débrayable (mais avec peu de débattement, cf photo 4) et plutôt lourde : 2030g contre 1834 g annoncés sur la fiche skipass . (j'ai juste changer la semelle pour une sidas) et équipé d'inserts low tech à l'avant : elle est donc parée pour la rando.

les insert low tech donne l'impression d'avoir été posés à l'arrache (cf photo 5) , et j'ai du couper du plastique autour pour que la chaussure rentre bien dans mes fix (22 design outlaw). je n'ai pas testé les inserts avec des fix dédiées.

bref une bonne boots : de toute façon le marché est très restreint alors si elle fitte bien vos pied, go !


Pour qui ?

tout télémarkeur en NTN ayant le pied adapté (on peut pas dire que le choix de boots de télémark soit énorme :)

Commentaires

Un commentaire

le fab Petit Addon : le chausson d'origine est mounet plutôt fin, la chaussure manque un peu de précision avec.
J'ai utilisé cette chaussure avec des chaussons palau que j'avais déjà et que j'ai re thermoformé : la , la chaussure devient précise !
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire