Test Scott Pure pow 115 2023

1 Test matos Scott Pure pow 115.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.

Large mais très fun

Scott Pure pow 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Pau
Taille testée : 182
Acheté : 420€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges, toutes météo bref toutes conditions

Points forts

Facilité
Déjaugeage
Polyvalence
Légèreté

Points faibles

Manque de rigidité à haute vitesse

J'ai acheter ces skis en fin de saison 2023 car je voulais tester encore plus large que mes dynastar m-free 108 et surtout plus léger histoire de pouvoir partir faire des sommets quand la neige manque en bas, assez fréquent dans les Pyrénnées. Il m'a été conseillé de prendre moins large pour des skis gamme mi-freeride mi-freeski car cela entacherai la polyvalence d'utilisation.

J'ai donc pris le parie de partir avec cette paire de ski (montée en marker kingpin 13) en fin d'hiver dans une face Nord en vallée d'Ossau afin de savoir si un ski léger pouvait au final tout faire malgré sa largeur au patin. Au final je suis tombé sur une neige très humide et assez lourde, et même avec ces conditions complètement pourri, la descente fut assez agréable. L'été passe et je fait donc toute la saison 2024 avec cette paire au pied, un régal, malgré leur largeur je peux me permettre de passer en mode rando pour faire 500d+ après une journée de ski alpin bien rempli tellement cette paire est légère.

Pour ce qui est du ski en lui même, il est très facile a comprendre, très ludique et joueur car bi-spat contruction bois, j'ai pu l'emmener en station même quand la piste est le seul terrain skiable. Les rares jours ou la neige est vraiment tombé sur le domaine (Barèges La mongie Pic du midi), le choix dans mon quiver fut inexistant, ces skis sont trop fun pour les laisser chez moi. Les seuls trucs que je pourrai lui reprocher, c'est un manque de rigidité sous le patin (je n'ai pas pris le modèle avec plaque de titanal, le manque vient peut être de la) et par conséquence, une utilisation sur piste impossible quand on veut vraiment carver, mais le ski n'est absolument pas prévue pour ça donc normal. 

De mon coté, le ski a eu une fin de vie assez rapide car après environ 2 saisons de ski alpin/rando ( je compte les 3/4 utilisations après fermeture de stations à chaque fois) j'ai fini par le fissurer complétement sur un saut de barre en atterissant sur un vilain caillou et je n'y ai pas porté attention, le bois n'a pas aimé l'eau et pour la suite il me sert de ski cailloux, même la il est toujours mieux que mes kore 93 2021.....

Dommage que Scott ai arrêté cette gamme pour la saison 2024/2025 (la gamme SEA est trop lourde pour être réellement un remplaçant).    

Pour qui ?

skieur confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire