Profil du testeur :
56 ans | 1,85m | 85kg | Expert Taille testée :
188 Conditions du test :
Soleil neige de printemps gelée en début de journée. Un peu de poudre lourde en haut.
J'ai utilisé ce ski monté alpin et chaussé en Langes 130.
Le ski à une géométrie classique avec un léger rocker juste comme il faut.
La neige de printemps était à peine gelé le matin avec un peu de poudre lourde sur les sommets.
La prise en main à été automatique; je me suis de suite senti très bien posé sur le ski, l'équilibration antéro postérieur me convient parfaitement, le montage assez reculé est donc à mon goût.
Par-contre sur la glace matinale avec boulettes gelées, on sent que le ski n'est pas fait pour cela et à tendance à se tordre à l'excès et son accroche est très moyenne, mais au moins quand ça décroche on est bien posé pour rattraper les bugs…
Ensuite, sur pistes propres et neige tendre, le ski est assez stable et le coupé se fait aisément tout en douceur, la déformation étant bien répartie. Assez souple en longitudinal et en torsion, dans ce type de neige on passe également très facilement en dérive ou en dérapé. Il est donc très facile d'utilisation mais est fade en terme de relance, le talon est faiblard.
En poudre, le ski déjauge très bien de part la largeur de sa spatule et sont flex bien réparti, il peut se skier en grandes courbes très fluides alors que il passe aussi très bien entre les arbres. En hors-pistes, neige douce de printemps le ski garde les même qualités.
Je dirais que c'est un bon ski de freeride très facile mais relativement performant dans le lisse. Très polyvalent quand au terrain à skier que ce soit en grandes faces comme en foret ou les couloirs étroits. Par rapport au modèle précédent qui était plus étroit, il est plus molasson ce qui le pénalisé surtout sur pistes et dans les hors pistes fermes.
Un commentaire