Avec la neige fraîchement tombée, une journée de freeride s'imposait. J'ai ainsi pu inaugurer mes Pure 193 en profonde ainsi que sur les pistes bien préparées, à la neige tassée mais tendre, de ma station préférée.
En profonde, rien que des compliments. Les skis déjaugent instantanément, même à faible vitesse. La longue spatule sort facilement de la neige vous faire un coucou et vous dit: "plus vite!". Je viens du snowboard, et j'ai trouvé que ce ski, malgré tout assez "old-school" au niveau shape, rendait des sentiments comparables: rebond, fluidité en longues courbes, travail de la spatule et le coup de slash quand on fait partir l'arrière du ski. Je pense qu'ils ne m'ont pas encore tout dévoilés. Ils en redemandent. J'ai adoré!
Sur piste, sa longueur s'oublie assez facilement. Sa largeur le rend moins agile que le 188, qui carve comme une bête. Cependant, il s'en sort avec les honneurs et sur des pistes de neige fraîche, j'ai trouvé facile de le mettre sur son (court) rayon de 23 mètres. La spatule travaille bien, mais peut taper, légèrement, lorsqu'on accélère. Il faut dire qu'elle est tellement longue! Les tout reste néanmoins très confortable, avec un beau toucher de neige. Il n'est pas trop physique, et devrait correspondre à des skieurs de différents niveaux.
Esthétiquement, à chacun son avis. Le mien, c'est qu'ils sont beaux, bien plus qu'en photos (comme souvent, non?). Une belle finition, et le bois au centre du ski est du plus bel effet, surtout avec des fixs blanches!
Résumé? Une valeur sûre, oui, et lorsqu'on les essaie, on sait pourquoi! Vivement le week-end prochain!
Aucun commentaire