Test Scott Punisher 95 2016

18 tests Scott Punisher 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,9/10
plpey

Freestyle/piste plutôt qu'all mountain

Scott Punisher 95
Profil du testeur : 1,70m | 58kg | Expert
Taille testée : 175
Conditions du test : Tout le secteur de la Balme (Chamonix) 30% piste 70% hp, neige de printemps avec quelques secteurs vierges et même un peu de fraîche sur des versants nord.

Points forts

Caractère fun, passe bien dans le park, portance sur neiges douces.

Points faibles

Ne convient pas à une pratique très engagée

Testé deux jours en fin de saison autour du domaine de Balme, conditions de neige et de terrain très variées (sauf dans du très raide mais au final tant mieux).

Prise en main pas si aisée que ça, en 175 pour mon gabarit d'1m70 58kilos, il n'a pas été évident de me centrer, j'ai trouvé le talon mou et très pataud, obligé de forcer vraiment mes appuis languette pour obtenir des petites courbes dérapées suffisamment précises pour les passages délicats. En grande courbe sur des terrains faciles ça se conduit assez bien mais j'ai trouvé le flex trop souple pour vraiment planter les carres et prendre des G, on sent qu'à la moindre variation de neige ou de pente le ski peut lâcher. Dans la neige lourde, vierge ou profonde travaillée, la portance est correcte, mais attention en neige traffolée, ce ski est loin d'être une barre à mines, ne pas tirer des grands droits trop vite, c'est pas fait pour ça! En neige fraîche (30cm env), le ski est dans son programme, ça se passe bien. Idem en restant sur piste et après un petit passage dans le park également, très bon comportement en switch, ça se passe bien, c'est même un ski assez fun, il faut juste pas charger trop fort. 

En résumé un ski dont le programme est plus piste/freestyle et bord de piste qu'un vrai all-mountain, assez fun quand les conditions sont bonnes, à conseiller à des skieurs de niveau intermédiaire. C'est un ski accessible également en terme de prix, d'ou la note de 7.







 

Pour qui ?

Freestylers qui sortent du park, skieurs qui s'initient au freeride mais veulent garder un ski agréable et facile sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire