Je viens de craquer pour ces planches en 195, j'ai depuis skié 2 semaines avec, un peu toutes conditions. Première sortie, pas de chance, pas de fraiche... Neige dure et froide. Sur le damé ça se skie bien, on ne sent pas trop les 124 au patin et la longueur. ça carve bien tant qu'on ne cherche pas trop à serrer les courbes, ça tourne plutot large malgré les 16m annoncés... mes TJ Pro avec 20m semblent tourner bien plus court. Comme je disais pas moyen de serrer les courbes en conduite coupée, on mets de plus en plus d'angle et au bout d'un moment plus moyen de fermer. Sinon ça tiens bien sur le dur. C'est hyper stable à haute vitesse.
Bref c'est pas le top sur piste mais ça passe bien. Pour une petite godille ça se fait bien aussi.
On sort de la piste ! J'ai eu la chance de les tester trois jours en Freeride, c'est un merveille, tant pour tirer des grandes coubes à cale appuyé sur les languettes que pour godiller dans les sapin. J'ai monté mes fix selon les recommandations Scott donc pas mal reculées. Que la naige soit legère, lourde, tracée, ça avale tout !!!
Testé quelques figures : les 360 se font mieux que je ne le pensais vu le poids et la taille des skis. J'ai aussi fait quelques frontflips. Les receptions en poudre sont faciles.
Mes conseils pour les eventuels acquereurs ;
- si vous voulez un ski plus polyvalent, montez à +2 ou +3, moi je les sors uniquement quand ça viens de tomber. J'ai d'autres skis pour piste/FS.
- Je pense que le ressenti sur ce modèle varie pas mal avec la taille choisie, 124 au patin pour un 195, 115 pour un 175. ça ne doit pas se skier pareil !
Je le trouve plus joueur que les PURE que j'avais essayé.
boutaire
tout à fait d'accord avec toi,je les ai en 185 ils sont au top,aussi en croutée et cartonnée,a grande vitesse sur piste comme en dehors la stabilité est au rdv,et la maniabilité dans les sapins aussi,de quoi faire chauffer les cuissots!merçi scott,derniere saison pour les méga.
Un commentaire