Profil du testeur :
18 ans | 1,83m | 63kg | Avancé Taille testée :
176 Conditions du test :
Durée : 6 jours | Météo : Beau temps | Neige : Neige dur, puis poudreuse
Un ski assez facile pour les skieurs d'un assez bon niveau. Il n'est pas à la portée de tout le monde, il conviendra très bien aux personnes voulant un ski polyvalent qui ne recherchent pas forcément la performance à tout prix. En effet, ce ski a ses petits défauts qui font que ce n'est pas un ski pur plaisir. Je le trouve mal équilibré pour les sauts. On le ressent aussi sur les pistes, les skis chassent de l'arrière, il faut s'engager nettement pour faire de jolies courbes, et à grande vitesse ils demandent de l'attention car l'équilibre n'est pas parfait. Les courbes sont longues vues son rayon (normal pour sa catégorie), mais agréables par ailleurs.
Ce qui m'a surpris dans ce ski, son pop ! Je m'attendais à avoir un pop moyen vu la structure composite du ski, mais vraiment un plus pour ce ski ! Les virages s'enchaînent bien, les détentes en saut sont assez réactives !
Ensuite, j'ai donc trouvé que les masses étaient mal réparties, donc en jib, j'ai vu mieux ! Les suspects sont nettement plus corrects dans ce domaine.
En résumé, des skis vraiment polyvalents, pour des personnes qui débutent le freestyle et qui veulent quand même s'amuser sur les pistes. Sur le park, ce ski n'est pas médiocre, il est bon pour sa catégorie, les lincoln loop et flatspin se passent facilement, comme les 360. Pour les plus grosses figures, vaut mieux s'orienter sur le Pro Pipe ou le Suspect.
Le Threat est un ski freestyle pour débutant, à la portée d'une certaine catégorie car assez physique, et abordable au niveau du prix.
Aucun commentaire