Test Salomon Threat 2015

14 Tests Salomon Threat.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,4/10
Augustin-P

Parfait pour débuter le freestyle

Salomon Threat
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,74m | 65kg | Avancé | Annecy
Taille testée : 170
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Skis testé durant 1 saison et qui m'ont servi de skis de "rechange" depuis. Mais je ne m'en séparerai pas !

Points forts

Ski passe partout, tant en sur les pistes que dans la poudreuse. Maniables et efficaces.

Points faibles

Ne conviendra sans doute pas aux skieurs expérimentés.

Achetés neufs au magasin d'usine Salomon il y a 3 ans, c'est toujours un plaisir de rechausser ces skis !

Amoureux de ski hors-piste je voulais acheter mes premiers double spatules. Pour moi le ski est un jeu, alors je cherchais une paire passe partout avec laquelle je puisse m'amuser qu'importe la pente. C'est d'abord la couleur qui m'a attirée. Le combo noir/vert/blanc était à la mode et parfaitement accordé à ma tenue. Le ski est légèrement brillant sur les parties vertes histoire de ne pas passer inaperçu au télésiège !

Malgré l'usage assez intensif durant la première saison, les skis ne se sont pas du tout abîmés. Attention, j'en ai pris vraiment soin et, comme c'est le cas avec les double spatules, l'arrière du ski a tendance à vite s'user si on le pose par terre (notamment lorsque l'on marche ou que l'on attend au télésiège). Bref un matériel de qualité mais qui nécessite d'y prendre soin.

Niveau finition, que dire d'autre sinon que Salomon a fait du Salomon : des skis parfaitement travaillés sans aucun défaut. En écrivant ce test j'ai pris le temps de les inspecter et, à part un léger accro sur les quarts, ils sont comme neuf.

Concernant les sensations ce sont des skis assez légers, donc plutôt maniables et idéals pour perfectionner ses sauts. Que se soit en bosse, en forêt ou sur la piste ils réagissent vraiment bien. En bref, je me suis régalé avec ces skis, et surtout (c'est l'important) j'ai beaucoup progressé.

Ce sont des skis faciles, maniables qui conviennent à ceux qui souhaitent sortir un peu de la piste et faire quelques figures dans la poudreuse. Je recommande !

Pour qui ?

A tous les skieurs chevronnés qui souhaitent avoir des skis polyvalents mais qui débutent dans le freestyle ou veulent commencer à tester les parks !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire