Test Salomon Threat 2009

14 tests Salomon Threat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
biga2507

Un bon ski de freeride

Threat 2009 Salomon Threat
Profil du testeur : 15 ans | 1,70m | 135kg | Confirmé / expert
Taille testée : 171
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : changeante | Neige : tout (poudreuse légère, poudreuse lourde, dammé, glace, neige de printemp)
Je suis quebecois et j'ai fais un voyage dans l'ouest à whistler. il annoncai beaucoup de neige alors j'ai décider de louer des ski plus large que les miens.
Il faut beaucoup de temps pour s'adapter au ski.
Sur le durcie irrégulier il est impossible d'avoir de la stabilité, on dirait qu'il y a trop de flex et sa vibre beaucoup trop.
Dans la poudreuse légère mais profonde il faur une certaine vitesse pour pouvoir etre a laise et mettre complètement son poid par en avant sans que les spatules enfoncent. Une fois qu'on a la vitesse pour, le ski est fantastique: sa déjauche bien et sa flotte en masse.
sur le dammé parfait le ski vas bien mais il manque d'accroche. il fait mettre son poid beaucoup plus par en avant pour se sentir stable. Le ski ne tourne pas serré: avec un raypn de 19m, il vas bien dans les grande courbes.
sur la neige de printemps,(lourde, mouillée et irrégulière) le ski est parfait. il gobe tout et on se sent hyper stable. C'est la meme chose pour les bosses.
dans le park, le ski est très bien sur les landind et en switch.

En conclusion, le ski est très bien dans l'ensemble mais il manque beaucoup trop de stabilité sur le durcie.


Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire