Test Salomon Rocker 2 115 2013

50 tests Salomon Rocker 2 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Biidou

Puissance et accessibilité

Salomon Rocker 2 115
Profil du testeur : 20 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : pluie | Neige : très lourde
Le test a été réalisé dans des conditions exécrables; il avait neigé le matin mais, quand j'ai chaussé les rocker² à 13h, la limite pluie neige était remontée et la pluie a gravement alourdi la neige.

La première chose qui m'ait marquée est sa légèreté qui en fait un ski très facile à manier, et très accessible. Il répond très bien et slalomer entre les sapins devient un jeu d'enfant. Mais cette légèreté, combinée à une courte zone de contact, est aussi synonyme d'instabilité sur neige dure. Sur piste, je me retrouvais souvent à cul pour chercher de la stabilité au niveau du talon, qui est très présent (et ce n'est pas pour me déplaire).

Pour ce qui est de la poudreuse (qui est son domaine de prédilection)...Je peux guère juger. Son large patin vous ralentit beaucoup sur neige lourde et collante, c'est tout ce que je peux dire. Mais il devient un atout certain en trafole! C'est juste un bonheur de passer aussi facilement; il détruit tout sur son passage!

Bref, je n'ai pas vraiment pu exploiter tout son potentiel mais ce premier test donne déjà envie d'aller plus loin avec cette gamme.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire