Test Salomon Rocker 2 115 2013

50 Tests Salomon Rocker 2 115.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
meremicheleprod

Un ski très joueur, trop joueur ?

Salomon Rocker 2 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,82m | 75kg | Expert
Taille testée : 178
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

portance, jouabilité

Points faibles

fragilité, manque de rigidité

Il s'agit pour ma part, du ski qui m'a fait découvrir le freeride, backcountry il y a maintenant plus de 4 ans. j'ai pus l'essayer dans toutes les neiges et dans toutes les conditions possibles puisque j'ai fais environ une centaine de sorties avec. 

En poudreuse, le ski permet une très bonne portance avec des cotes larges. Excellent pour réaliser des grandes courbes dans des espaces vierges de toutes traces. il déjauge de la neige facilement grasse à son rocker. Il provoque des sensations vraiment optimales dans une neige légère et profonde. Il vous comblera lors des sorties de rêves par grand beau temps avec 80 de poudreuse ou en forêt alors que la neige tombe encore. 

J'ai également testé ce ski en compétition de freeride. il manque de rigidité lors des réceptions et encourage malheureusement les backslap. il permet cependant des petites figures comme des 360 ou autre backflip légendaire.

En neige dure : J'ai également été agréablement surpris par ce ski sur la piste. Quand les carres sont encore affûtées et la semelle en bonne état, le ski procure de bonnes sensations sur neige dure permettant de belles godilles toujours en gardant des grandes courbes. 

Cependant j'ai trouvé ce ski relativement "fragile". le Topsheet s'est rapidement dégradé au fur et à mesure des sorties. la semelle m'a semblé tendre également, marquant facilement au moindre impact. 

En conclusion je trouve ce ski parfait pour aller s’éclater en poudreuse mais il est relativement limité quand il s'agit d'engager comme un sanglier. 

voici une petite démonstration des pouvoirs de ce ski =) 


Pour qui ?

pour tous les adeptes de ski hors piste qui maîtrisent un minimum

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire