Testé sur un road trip de 10 jours à travers l'Europe à dormir dans un combi! , Du coup condition physique resté dans le camion, mes cuisses ont prient un coup...Contrairement au autre ski Salomon que j'ai déjà pu skier, ils ne sont pas rapide à prendre en mains. Les Rocker² sont de vrai ski de freeride et faut les cuisses qui suivent. Monté en -6 comme indiqué par Salomon je me trouve pas mal à cul et avec difficulté à me mettre en appuis languette sur neige difficile ! Comme si j'avais récupéré le centre de gravité de ma femme! Il m'a fallu bien 2 jours pour m'adapter...A voir si je vais pas avancer la fix jusque -4 !
Maintenant, j'ai adoré le talon plat associé au rocker avant! ce talon est au top pour les réceptions de grosse barre, l’atterrissage est magique ! il lui donne du caractère (peut être un peu trop les premières jours..) une bonne relance en fin de courbe, c'est agréable. Sur piste il reste très maniable, petites et grandes courbes parfait pour un ski de cette catégorie! Vibrations en mode KL sur piste damé mais bon ca avec le Rocker c'est obligatoire!
Je l'ai acheté pour skier tous les jours et il rempli sont rôle à la perfection. Je pense que ce n'est pas un ski pour tous le monde il faut déjà un bon niveau car très physique. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus joueur comme le rocker 122
Je ne regret pas mon achat, mais il faut que je me fasse à ce talon bien présent et à ce manque de pop... Mais ca c'est une question de gout, rien a voir avec la qualité du ski.
Aucun commentaire