Profil du testeur :
20 ans | 1,81m | 70kg | Confirmé / expert | Grenoble Taille testée :
188 Conditions du test :
Durée : 1h | Météo : Une horreur | Neige : peuf lourde et trafolle
Testé lors du skitest de La Plagne dans des condition relativement pourris ( visibilité 50m, trafolle et neige lourde), nous avons malgré tout pu trouver un petit couloir dans lequel nous avons effectué les différents test de ski.
Ce ski se prend vite en main, son comportement différent du rocker² 122 (oui y'a pas de rocker arrière sur le 115 sa surprend) ne l’empêche pas d’être très bon.
Moins joueurs que le 122, il fait plus "serieux", on sent que dans les bonnes condition, face à une vrai face on peut envoyer du lourd, la maniabilité est au rendez-vous, aucun souci dans les couloirs, en bref un vrai ski de poudre.
Mais comme tout le monde n'est pas richissime est n'a pas 25 paires de skis pour tout les jours, on put noter aussi que le ski à un super comportement sur piste. Sa carve magnifiquement bien (le talon aide par rapport au 122 ou la surface du ski touchant la neige est ridicule, mais avec lequel ont peut quand même carver), sans être très joueur on doit vraiment pouvoir skier tout les jours avec.
En bref un vrai bon ski de gros freeride, sans être une arme de guerre utilisable uniquement par les sangliers.
Si je n'avais pas déjà un rocker²122 j'hésiterai beaucoup pour l'an prochain.
Mathouf74
merci pour ton test et ta comparaison avec le 122... Figure-toi que j'hésitais beaucou moi aussi, mais maintenant (et en partie grâce à toi) je me confirme que le 115 me sera plus destiné que son "grand" frère. Merci bien
Un commentaire