Test Salomon qst blank 2024

3 Tests Salomon qst blank.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10
Bobyy

Une des meilleures paires existantes

Salomon qst blank
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 82kg | Expert | Pessac
Taille testée : 186
Acheté : en ligne
Conditions du test : ensoleillé, traffole, piste, poudreuse

Points forts

Fun, polyvalent, stable, confort

Points faibles

pas trouvés pour l'instant

Alors, sachant que je les ai achetés je peux donner un avis plus complet.

De manière général ce sont de très très bon ski pour le hors piste mais aussi efficace et tout aussi confortable sur piste/trafole etc, assez polyvalent et efficace sur tout les terrains.

Plus précisément, ce sont des skis très performants qui requiert certes un niveau mais reste tout de même un peu accessible.

Adapté aux grosses pentes de poudreuse tout comme aux pentes plus douces, on sent le travail des twin rockers "tout terrain" qui permettent de bien s'adapter aux changements de terrain, on peut aussi sentir le travail de l'insert de liège ( Cork damplifier ) qui allège le ski et permet d'absorber les vibrations, on ne sent que très peu les vibrations pendants les longues courbes. ( J'avais jamais skié avec cette technologie et c'est vraiment incroyable ) Les skis sont assez légers sans compromettre la solidité.

Pour ce qui est de la stabilité et la réactivité on est sur du 112mm au patin pour 186cm ( cambre classique ) donc bonne portance et très stable même sous 15cm de neige fraiche ou 40cm, on est sur un ski très énergique, réactif j'étais un peu étonné au début qu'ils le soient tant car j'avais pas trop l'habitude ayant des vieux skis.

Pour le design j'aime bien le top sheet mais il pourrait avoir mieux par contre les couleurs des spatules sont magnifiques et ont l'air de tenir. 

Petit point à confirmer: on m'a dit 2-3 fois que le top sheet était pas très solide et qu'il s'enlever rapidement ( pas le cas chez moi pour l'instant et utilisé 2 mois)

Pour qui ?

Pratiquant confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire