Test Salomon BBR 8,9 2013

105 tests Salomon BBR 8,9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
saokki

Le Katana de la montagne

Salomon BBR 8,9
Profil du testeur : 24 ans | 1,92m | 95kg | Confirmé / expert | Strasbourg
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 2 semaines | Météo : Poudre et neige dure | Neige : Poudre et neigle glaçée
Alors pour commencer, c'est un ski qui ne PEUT convenir à tout le monde, ce n'est pas un ski que l'on peut remettre entre les mains de quelqu'un qui à l'habitude de faire de la piste et qui se dit "chouette, un nouveau jouet polyvalent pour me faire plaisir même dans des coins non damés et loin des remontées". Ce ski nécessite un bagage technique très spécifique. Sa cambrure normal demande d'avoir un style très old school et physique, ou a tendance serait plutôt l'appui languette. Ce ski va en ses inverse des autres skis du marché qui balancent des rockers à toutes les sauces et vous donnent l'impression de déjauger en poudreuse comme un démon alors que votre niveau n'est que moyen.

C'est pour cela que ma note niveau accessibilité ne se situe qu'à 2/5. C'est un ski qui nécessite une sacré adaptation ( ne pas le tester pendant une durée de moins de 2-4 jours sinon vous repartirez déçus et frustrer.)
Mais une fois sous les pieds et maîtrisé, ces skis sont de véritables sabres de surface, il coupent très cours pour les amateurs de godilles, et même de godilles carvées, sans compté qu'à Mach 3 , à pleine vitesse, les énormes spatules ne bronchent pas, et l'on se surprend à carver sur des grandes courbes pour ne pas dire immense, c'est un pour plaisir.

Sur la glace, (pluie le deuxième jour et puis refroidissement) , si vous attaquez le ski vous aurez l'impression de skier avec des rasoirs là ou d'autres descendront à pieds.

Pour le reste du séjour, (où il n'a fait que neiger) les premières session peuf viennent à pointer le bout de leur nez : Alors il est vrai que ce ski flotte sur la neige mais là aussi attention, au regard de son mini talon , n'allez pas skier en appui arrière, il vous faut attaquer la pente, en appui languette extrême, et là .... Le terme SURF des neiges se fait comprendre!

Une limite du ski, en très grosse profonde (neige jusqu'au torse pour 1m92 oui oui!!!) le ski commence à avoir du mal à déjauger mais l'on arrive à envoyer tout de même. C'est le seul petit reproche que je peux lui faire en poudreuse, avec son impossibilité d'envoyer des sauts. Pas de tricks permis avec son petit talon, sinon la réception sera synonyme de déchaussage direct.

Pour conclure, ce ski ne passe pas inaperçu et après deux quelques heures de tests vous commencerez à avoir les cuissots qui chauffent, donc une bonne condition physique oblige!!

Commentaires

Un commentaire

bravtip Trés bon avis, c'est exactement ce que j'ai ressenti même si je n'ai pas ton vocabulaire technique.Etant "old school" j'ai beaucoup apprécié ce ski.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire