Test Salomon BBR 8,9 2013

105 Tests Salomon BBR 8,9.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,4/10
Tecto3

Un cruising très polyvalent mais un peu lourd !

Salomon BBR 8,9
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 65kg | Avancé | Manigod
Taille testée : 176
Acheté : 250€ d'occasion
Conditions du test : Testé dans toutes les conditions (3 saisons d'affilées)

Points forts

Polyvalence :
Bon renvoi sur piste
Bonne tenue en trafolles
mode ski-nautique en poudreuse ( l'avant déjauge sans même se mettre sur l'arrière)

Points faibles

Poids (et tout ce que cela implique) :
difficile à manœuvrer en freestyle
Avant du ski qui a tendance à claquer à grande vitesse
Fatigue si on tourne dans les bosses toutes la journée

Alors pour commencer sur piste :

C'est un bon ski qui permet d'envoyer en moyennes et grandes courbes (plus dur de godiller au vu de sa taille et son poids vous allez vite avoir les jambes qui chauffent !!) plus on en met plus ils renvoient c'est un vrai plaisir !

Ses défauts ressortiront seulement a grande vitesse quand le poids de l'avant se fait sentir et que la spatule commence à frapper la neige, on perd alors en stabilité.


Dans les bords de piste :

Bulldozer-mode activated,  la grosse spatule avant fait son travail et vous trace le chemin, c'est plutôt agréable et permet de passer partout sans problème :)


Dans la poudreuse :

Ski nautique mode, là encore la grosse spatule avant s'active et la déjauge se fait rapidement et naturellement, cela permet de garder une position quasiment normale (pas la peine d'insister sur l'arrière) ce qui peut être déstabilisant sur le début; mais on s'y fait assez vite et ça devient rapidement un plaisir de profiter de la poudre avec aisance et contrôle.


Dans le park :

Heuu, comment dire, de un ce n'est pas ma spécialité et ce ne sont pas ces skis qui m'attirent dans le park. Leur dimension et leur poids sont un frein indéniable, je ne pense pas me tromper si je dis qu'ils ne sont pas du tout adaptés au park.


Pour conclure, je conseille ces skis aux personnes cherchant un ski 'cruising' polyvalent, permettant à la fois de tracer de belles courbes avec du renvoi quand on est sur la piste, de passer dans les trafolles sans problème et de prendre son pied rapidement en poudreuse. Son poids est certes un inconvénient, mais il se fera ressentir seulement à grande vitesse ou en fin de journée si on insiste dans les bosses avec la fatigue.

Pour qui ?

A ceux qui recherche un ski polyvalent, permettant à la fois de se faire plaisir sur la piste en traçant des belles courbes et en dehors des pistes ces skis vous permettront très facilement de profiter un maximum tout en gardant une technique assez proche de la piste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire