Test Salomon BBR 8,9 2012

105 tests Salomon BBR 8,9.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,4/10
maclama

Polyvalent

BBR 8,9 2012 Salomon BBR 8,9
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 67kg | Confirmé / expert
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : mauvaise | Neige : fraiche
Testé avec 30 cm de neige fraîche mais malheureusement une mauvaise visibilité masquant tout relief!
Un ski à la prise en main (pied?)assez intuitive, il est nécessaire de rester bien centré et ensuite l'appui languette initie immédiatement un virage coupé d'excellente facture,le ski restant fluide tout au long du déroulé et le talon relançant bien en sortie pour mieux se propulser dans la courbe suivante, avec un passage de carre à carre plutôt vif.
Pour sortir de la piste, aucun problème, il suffit de bondir et la spatule absorbe TOUT ce qui se présente, avec un excellent amorti et donc gardant le contact ski-neige sans difficulté; là encore, il faut lui faire confiance et ne pas basculer sur l'arrière. Malgré mes passages à l'aveuglette dans quelques trous, je n'ai jamais enfourné, tout l'avant du ski me relançant en surface avec une espèce de rebond étonnant ( ça change de mes Blizzard Titan Pro! ).
Je n'ai pas pu le tester sur neige dure ce jour-là, je m'y attèlerai une prochaine fois.
En résumé, un excellent ski polyvalent pour ceux qui skient comme moi "à l'ancienne",sans slider (talon trop étroit et pêchu), mais en "taillant" des courbes, avec un ski qui tranche un peu avec la production classique. D'ailleurs, merci Salomon pour la déco sobre mais lumineuse.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire