Test Salomon BBR 8,9 2012

105 Tests Salomon BBR 8,9.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,4/10

Bon carve en piste bonne déjauge en poudreuse

BBR 8,9 2012 Salomon BBR 8,9
Profil du testeur : 54 ans | 1,70m | 64kg | Expert | Marseille
Taille testée : 178
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : 4 ans sur toute neiges

Points forts

Idéal pour la poudreuse et le hors piste. Sympa sur piste damée lorsque la neige est bonne.

Points faibles

Long donc inadapté au park et aux champs de bosse (lorsqu'on en trouve encore). Pas rassurant sur de la tôle gelée (mais quel ski l'est ?).

En 2014, j'en avais assez de mes Omeglass 190 cm année 80 à carres droits. Mes expériences de location avec des "patins modernes" ne m'avaient pas convaincues  (trop lourds, instables) sauf pour les bosses et le freestyle. Mais ce n'était plus de mon âge. Alors ce ski m'a attiré pour son look "old style". Et je n'ai pas été déçu.

En poudreuse, il corrige idéalement mon appui languette excessif pour ce type de neige et tourne facilement grâce à son dégeaugage immédiat même à faible vitesse. Il encaisse correctement la neige tracée, facilite les passages difficile. Un pur bonheur.

Sur piste, a grande vitesse il se stabilise dès qu'on prend des carres et carve admirablement, autorisant des remontée de pente au moindre appui spatule pour contrôler sa vitesse. Je me sens en sécurité. Au ralenti, même sur le plat, il me laisse tourner avec facilité dans des séries de virages courts. Très cool.

Sur les bosses, il est un peu long et surtout bien plus mou que The Ski de Scott (autres planches que j'affectionne). Sur le verglas, c'est la cata. Avec sa forme en V il chasse par l'arrière ! Il faut une énergie pas croyables pour se relancer. Je rentre à la casa.

Pour qui ?

Au skieur confirmé cherchant du confort

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire