Test Rossignol Zenith Z82 Oversize Carbon 2011

4 tests Rossignol Zenith Z82 Oversize Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
pasco

Pour se faire plaisir partout sur la station et en toute confiance

Rossignol Zenith Z82 Oversize Carbon
Profil du testeur : 56 ans | 1,82m | 70kg | Avancé | Meyrargues
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 1j | Météo : soleil | Neige : dure
Testé en 170 pour une reprise sur une neige plutot dure à Orciéres pendant une journée ensoleillée de Décembre (le père Noêl était un peu en avance ;)).

Je les ai trouvés faciles, trés stables et confortables mais néanmoins accrocheurs (flancs droits et bon flex). Le Zenith Z82 met tout de suite en confiance. Il rentre sans effort dans la courbe et procure une conduite sûre, instinctive et progressive, avec un contact tres doux sans vibration malgré la piètre qualité de neige. Il pivote facilement et sort tres bien de la courbe meme si sa largeur consequente au patin le rends un peu moins vif que les zenith Z9.5 Ti de 2009.
Plus adapté dans cette taille aux virages courts et moyens sur piste, il m'a semblé assez à l'aise dans la trafole un peu dure des bords. Pas assez testé cependant pour juger son comportement dans la neige fraiche (ses cotes larges devraient assurer la stabilité aussi sur ce terrain)

Dans cette catégorie c'est la polyvalence et le confort du Z82, son toucher de neige et la simplicité de son pilotage qui m'ont seduit.

En plus, sa déco sobre et le revetement carbone apparent sont tres reussis. Un trés beau ski pour skier en station toute l'année. A ce prix, on en attend pas moins !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire