10/10
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Tout d'abord un immense merci à Skipass et à Rossignol qui m'ont fait l'honneur de m'accorder leur confiance pour ce test privé.
Sélectionnée pour tester les Sender Soul 102 j'ai été contactée par Rossignol qui m'a proposé de tester le modèle femme :
ski all mountain/freeride polyvalent
Pour skieuse confirmée à experte
Taille testée 164
La gamme Rossignol compte différents skis de freeride afin de répondre aux attentes de différents profils de skieurs et skieuses. La marque Française emblématique propose les Sender pour les hommes et les Rallybird pour les femmes. Chaque gamme comprend plusieurs modèles avec des largeurs au patin différentes offrant des caractéristiques de maniabilité et de flottaison différentes. Tous ces skis offrent un excellent comportement en poudreuse avec une très bonne capacité à déjauger et une excellente maniabilité grâce au double rocker.
Présentation de Rossignol pour les Rallybirds:
Devenez une skieuse plus complète. Du matin jusqu'au soir, les Rossignol Rallybird Soul 102 pour femme vous accompagneront toute la journée. Ces skis freeride polyvalents sont légers et performants dans toutes les conditions. Ils offrent une sensation de ski freeride caractéristique pour vous accompagner partout où la neige vous emmène. La technologie d'amorti des vibrations, le noyau en bois de paulownia léger et la technologie Air Tip leur donnent une personnalité unique, idéale pour tout type de glisse. Partez en expédition en alternant poudreuse et conditions mixtes.
Caractéristiques et construction des Rallybird Soul 102 données par la marque:
• Dimensions : 135-101-125
• Rayon: 15 m
• Noyau : Bois de peuplier certifié PEFC
• Renforts : plaque Titanal sous le pied.
• Construction sandwich avec des chants ABS Rectangular Sidewall
• Technologies :
- Air Tip : Spatule allégée
- Line Control Technology (LCT) : améliore la stabilité
• Profil: Cambre classique avec double rocker
Le design est moderne, attrayant et élégant avec des graphismes en tail tels des sapins relevant leur orientation freeride et des tons bleu foncé et des touches de rose orangé. Très feminin, très joli.
Je suis une grande amatrice des skis allmountains et par rapport à ceux que j'ai déjà testés ils sont bien plus larges, beaucoup plus orientés freeride mais là où ils se démarquent vraiment selon moi c'est que sur piste ils s'en sortent vraiment honorablement.
♡ Neige fraîche, poudreuse légère : Après une jolie tombée de 20 cm appréciée de fraîche, j'ai fait ma toute première descente avec les Rallybird Soul. Ils flottent avec une grande aisance, faut dire que la largeur de patin et le double rocker font limite le boulot à ta place ! La sensation de légèreté est incroyable, c'est comme un petit nuage sous tes spatules ! Les virages sont fluides et naturels, on a une glisse sans effort, c'est vraiment du plaisir pur !
♡ ♡ Hors-piste, neige profonde : J'ai eu la chance d'avoir pu les tester plusieurs fois dans une poudreuse toute fraîche de 40cm sous un beau soleil sur les hors pistes de ma station. Il faut le dire et le souligner (et en même temps ils sont fait pour çà) ils sont particulièrement adaptés au freeride, vraiment la flottaison est naturelle et immédiate ! Les mouvements en deviennent intuitifs, le flex est très dynamique donc les transitions sont rapides, la glisse est super joueuse c'est vraiment que du fun !
♧ Pistes damées, du béton à la neige de printemps: Alors on croirait que sur pistes ils seraient patauds avec cette largeur de patin et bien pas du tout ! C'est bien là qu'on ressent leur polyvalence all mountain, j'ai été agréablement surprise par la maniabilité, la bonne accroche et la bonne stabilité de ces skis !
Les virages carvés sont précis, franchement c'est propre et cool ! La conduite est confortable, le pivotement est plutôt facile, le rayon de 15m permet de varier les conduites sans problème.
Je n'ai pas senti de vibration à haute vitesse, je me suis sentie performante toutes les sessions, en confiance même sur des plaques de glace, franchement j'ai été bluffée!
Après c'est bien sur ce genre de terrains qu'ils seront plus exigeants techniquement et qu'il faudra un bon engagement physique pour exprimer tout le potentiel de ces skis et ainsi les apprecier tels des vrais all-moutain, c'est bien pourquoi ils seront accessibles à partir d'un niveau confirmé/avancé.
J'ai trouvé la conduite fluide et dynamique, la glisse est très agréable, la bonne réactivité permet des transitions rapides entre les virages, le pivotement est plutôt facile. Pour moi la maniabilité pour cette largeur est épatante ! Vraiment la polyvalence tout terrain de ces skis est remarquable, on passe des pistes aux hors pistes (ou inversement!) avec plaisir, ils sont adaptés à une variété de conditions et de neige avec tout de même (telle une cerise sur ce beau gâteau) une belle orientation freeride.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire